Alors moi je ne dépense pas bcp, je fais un cadeau à mon chéri, la j'en ai eu pour 60 €, et je mets de l'argent sur les livrets de mes 2 neveux 80 €, soit 140 € au total.
Chez nous on n'est pas très cadeaux, Noël, c'est surtout l'occasion de se retrouver en famille, quoique là ça va être petit comité, on va être 5.
Je n'aime pas ce côté hyper commercial qu'il y a autour de Noël, je préfère garder de l'argent pour pouvoir me faire plaisir tout au long de l'année plutôt que de me ruiner pour une seule occasion.
Sinon, qd j'aurai un enfant, j'avertirai les gens que je ne voudrai pas que mon enfant recoivent une dizaine de jouets, les enfants en ont tellement qu'ils n'ont plus réellement d'envie et sont blasés (je l'ai vu avec mes neveux, c'est pour ça que je leur donne de l'argent maintenant). Donc pour mes enfants, je demanderai des vêtements ou de l'argent, mais pas de jouets, ce seront que les grands parents et les parents qui offriront les jouets. Je ne sais pas si je pourrai maitriser tout ca :roll:
Désolée de faire un peu la rabat joie sur Noël.