Bruits du coeur et angoisse.. | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bruits du coeur et angoisse..

W

Wawat

Guest
J'ai eu exactement la même chose, lors de ma deuxième grossesse. C'était lors de la visite du 7ème mois (je crois). Le gynécologue veut entendre les bruits du coeur du bébé. Il pose son appareil sur mon ventre RIEN, il le déplace RIEN le déplace encore et encore RIEN de RIEN. A ce stade de la grossesse, on sent souvent le bébé bouger quand il ne dort pas. Le RV se passait un matin, pendant les essais du médecin, je me demandais depuis quand je ne l'avais pas senti bouger et je n'en savais rien, la veille oui, je crois l'avoir senti mais la nuit, le matin ????
Il y avait un silence glacial dans le bureau, tous les deux nous avions la même inquiétude... mais n'en parlions pas.

Heureusement, il a un appareil pour faire les échographies dans son bureau et en quelques minutes nous avons été rassuré. Le bébé n'était pas "orienté" comme on le pensait et comme en plus je suis d'un naturel un peu enveloppé, les bruits sont plus difficile à percevoir. Bref, à l'écho on a vu le coeur battre... et puis il a posé son appareil au bon endroit et nous avons l'immense bonheur d'entendre le coeur de ma fripouille. Un vrai faux problème... Mais quelle frayeur....

J'espère pour toi qu'il en est de même.

A bientôt.

Françoise

emanymton

dents vous avez dit dents
Ohhh combien.... bien 10 min à une sf experiementée pour trouver le coeur du bb au 8ieme mois de grossesse!!! monsieur avait decidé de se planquer et d'y rester et voila....
Qd à la pauvre interne qui essayait de tater le col ce fut un echec cuisant... ;)
Demain l'echo te rassurera.
Ema

Merci a toutes de vos témoignages et de partager avec moi ces expériences..CRP le problème c'est justement que je ne suis pas sûre de sentir bébé bouger et a mon stade de grossesse ( fin du quatrième mois) impossible de savoir car les mouvements sont souvent très légers, pas sure que ce sont les mouvements de bébé et plus on cherche moins on trouve... si je le sentais bouger je ne m'inquièterais pas trop ....si a 7 mois il est possiblede ne pasbien entendre le coeur cela doit etre possible a 4 mois.. j'espère alors..moi aussi suis un peu "envellopée" :oops: peut etre celajoue t'il quand il se cache bien au fond..Merci les filles, suis un peu plus rassurée :)

il y a 2 mois j'ai eu cette frayeur aussi... impossible d'entendre le coeur avec cet appareil, et l'interne qui me dit, c'est pas fiable, on devrait plus s'en servir de ces trucs :shock: , ça fait qu'angoisser les mamans, tu parles!!! j'ai eu droit à une écho de contrôle... tout de suite!! elle est pas équipée ta gynéco???
je te dirai juste, zen, si tu sens que ça boge, même un peu, c'est que bébé bouge...
bisous :wink:

Ben en fait c'était la remplaçante de gygy en vacances, un monstre de froideur et pas très habitué a tout ça, me demande si elle fait de l'obstétrique.. en plus je sais très bien que la salle a côté est une salle avec monito et écho mais elle m'a dit,"peux pas vous faire d'écho ici", je ne pouvais pas insister, elle avait l'air de se contenter de ce "peut etre", si je n'insistais pas elle m'aurait même pas fait d'ordonnance, je serais allée aux urgences mais bon... elle a oublié de mefaire l'ordo pour les RAI je lui ai rappellé elle a dit ah oui c'est vrai...donc je medis qu'ilyt a de l'espoir si même une personne expérimentée a parfois du mal a 7 mois que dire d'une moins expérimentée a presque 4 mois...
Le blème c'est que bébé suis pas sure que je le sens bouger, ce qui pourrait etre normal a ce stade si je pensais pas l'avoir senti avant...bref le cercle vicieux de l'angoisse.. :oops: je crois que j'oserais même pas regarder l'écran de l'écho demain :?