Coucou ma mariko, c'est très gentil à toi ce post, tu es adorable :heart: :heart: :heart:
Oui en effet le terme commence à se rapprocher (fin aout) et j'ai bien du mal à réaliser parfois que dans maxi quelques semaines mon bébé sera là.
Tu le sais ca fait tellement longtemps que j attends ce moment, et je profite de ton post d ailleurs pour remercier toutes celles qui m ont soutenu durant ces 4 ans et demi d'attente, d espoir et de desespoir. Je ne pourrai pas citer de noms, car je voudrais absolument tous les citer, et vous etes trop nombreuses à m avoir aidé, a avoir pris la peine de me parler, au début sur le chat, puis sur le board.
Vous avez été là pour moi, malgré ma situation hors du commun, vous avez aussi su respecter mes silences quand j'en ai eu besoin.
Certaines sont parties, d autres sont encore là.. Moi je sais que je ne pourrai pas quitter cet endroit pas si "virtuel" que ça quand on a si mal.. Le soutien et le réconfort que j'y ai trouvé sont inoubliables, et je n oublie pas que derrière chaque pseudo, il y a une femme qui a souhaité m encourager.
Aujourd'hui, je tiens à mon role de soutien à mon tour, moi qui a tellement reçu.. Et je serai là encore longtemps, peut etre pas si présente quand mon petit bout sera là, mais je serai là pour toutes celles pour qui la route n'est pas finie, pour celles qui se battent pour ce merveilleux cadeau de la vie. Je sais trop la solitude que l on ressent, le besoin de retrouver des parcours similaires, l espoir qu on y puise quand ils finissent par un bonheur.
Je voudrais que ma fille soit un espoir, comme beaucoup de bébés du femi l ont été pour moi.
Aujourd hui, quand je la sens bouger en moi, c'est un tel bonheur, une telle récompense à toutes mes souffrances passées. Malgré mes inquiétudes du premier trimestre, j'ai eu une belle grossesse jusqu'a maintenant et j'en profite au maximum. Je ne sais pas si j aurai la chance de revivre cette aventure un jour, alors j ai gravé chaque moment de joie durant cette grossesse dans ma mémoire. Les échos, ma petite fille qui fait sa gym, les premiers coups, puis les "bosses", mon ventre qui se deforme.. Je ne veux rien, rien oublier de tout cela. En novembre 2003, j ai commencé un carnet pour le bébé que je désirais, il est rempli d espoir au début, puis de tellement de douleurs, et depuis fin novembre 2007, de jolis messages d amour et de bonheur. Quand elle sera grande, je lui donnerai ce carnet.
A l aube de son arrivée dans notre monde, les appréhensions arrivent aussi, serais je une bonne maman.. Oui je l'ai attendu vraiment, vraiment longtemps.. Mais cela fait il de moi tout ce qu il faut etre pour cette petite fille? Surement pas.. Il va falloir apprendre à se découvrir, à se connaitre, que je l apprivoise, qu elle m apprivoise... Je l'aime déjà de toutes mes forces, il me reste à savoir qui elle est.
Voilà ma mariko mes états d ame du moment, mais je me sens avant tout chanceuse d etre cette future maman que j'ai tant souhaité etre. Et tout ce que je veux pour mes copines de PMA, c'est qu un jour, le plus vite possible, elles aussi elles se sentent chanceuses. Je ne pensais plus pouvoir utiliser ce mot pour moi meme, etre chanceuse.. Et pourtant aujourd hui, grace à mon bébé, c'est ce que je ressens. Je me suis bien battue oui.. Mais merci à elle de faire mon bonheur, merci aussi à mon papi, cette étoile qui a croisé mon petit trésor sur le chemin de la vie.. Je reste persuadée qu il y a un tour de magie là dessous.