Briandhuet | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Briandhuet

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#31
Voilà des news de notre Bribrinette...bizoux tout plein ma douce... :goodman:

briandhuet a dit:
Coucou tout le monde. Désolée de vous avoir laissées tomber comme ça. Tom va super bien et apparemment son problème cardique a commencé à se guérir de lui même. Je ne savais même pas que c'était possible, apparemment c'est assez rare. On est donc ravis.
Mon silence était du à d'autres raisons beaucoup moins drôles. J'ai une tante avec qui nous avons passé toutes nos vacances quand nous étions petites qui avait un cancer depuis de nombreuses années et dont l'état s'était aggravé peu avant les vacances de Toussaint. Son mari m'a appelé en larmes lundi matin pour me dire qu'elle vivait probablement ses derniers instants. J'ai donc sauté dans la voiture et suis passée récupérer mes soeurs pour aller la voir au Pays Basque. Elle est décédée avant notre arrivée, dans la nuit de lundi à mardi. Je suis donc restée jusqu'à l'enterrement, le temps aussi d'aider et de soutenir mon oncle autant que possible. Une semaine un peu éprouvante et où les enfants m'ont beucoup manqué. Heureusement mes beaux-parents qui étaient là pour le week-end ont pu rester jusqu'à mon retour et seconder mon mari.
Je suis rentrée samedi en fin d'après midi et nous sommes aussitot repartis chez des amis pour le petit Noël, une soirée que nous faisons tous les ans au mois de décembre et où nous faisons un Noël Danois (l'un des amis est Danois). On a bien rigolé, les enfants se sont éclatés et ça m'a fait du bien.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#34
Merci les filles. Z'êtes sympa de vous être inquiétées.
Le plus dur est passé maintenant, au moins pour moi. C'est une autre paire de manches pour son mari, que l'on va essayer de soutenir, même à distance, le plus possible.
Ma tante était une personne formidable, toujours pleine de projets, d'envies, plus gamine que nous quand nous étions petites. Elle se battait depuis 8 ans contre un cancer à qui elle a tenu tête avec beaucoup de courage. Elle n'a jamais permis à la maladie de l'empêcher de faire ce dont elle avait envie et elle était même partie en Bretagne l'été dernier en disant que vu son état de santé, une semaine de retard sur une chimio ne changerait rien à l'issue et que donc elle y allait. J'ai eu la chance de pouvoir passer la voir en novembre. Elle venait d'arriver en maison de convalescence après une hospitalisation d'urgence, son coeur fonctionnait mal, elle avait des problèmes respiratoires, du mal à manger et ne se levait qu'avec beaucoup de difficultés. Elle a quand même réussi à jouer avec mes enfants, avait remarqué que je portais des tenues qu'elle n'avait jamais vues, demandait des nouvelles de la famille. Elle en avait aussi profité pour nous laisser des instructions (une de mes soeurs était là) quand à sa fin de vie, les choses qu'elle souhaitait donner à qui etc... Elle a même règlé tous les détails de ses obsèques : une sacrée preuve de lucidité et de courage.
Elle n'a jamais pu avoir d'enfants mais nous étions un peu ses filles, le temps des vacances. J'ai beaucoup de chances de l'avoir connue.