Bouton blanc sur la gencive | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bouton blanc sur la gencive

#1
J'ai remarqué que mon petit Hugo a des boutons blanc sur la gencive du haut, a l'endroit ou les dents doivent sortir. J'ai touchée, ce ne sont pas des dents qui sont sur le point de sortir.

Depuis samedi , il ne boit plus que la moitié de ses bibs, mais il mange quand même purée et compote. Le pediatre que j'ai appelé ce matin m'a dit qu'il avait peut etre un degout du lait.

Maintenant que je viens de voir ces boutons, je demande si ce n'est pas lié à sa baisse d'appetit.

Je voulais avoir votre avis avant d'appeler le pediatre que j'ai sorti du lit ce matin :oops:

Merci les filles !
 

mape

New Member
#2
muguet? aphte?

Une petit du forum a eu une gingivite.

Demande au doc, surtout si ca l'empeche de manger

Bisous
 
#3
Merci Mape pour ta reponse :wink:

J'ai appelée le pediatre et il pense soit au muguet, soit à des petits aphtes qui à ce moment la pourrait effectivement le gener pour boire ses bibs.

Par contre il est debordé et peut pas me prendre en consultation, je vais voir mon medecin traitant demain aprem.

Je me suis un peu renseignée sur le muguet, mais ce qu'il a me fait plutot penser à des aphtes...

Vous savez comment ça se traite chez des tout petits comme ça ?
 
#4
on dirait comme le petit point blanc d'eugénie mais ça n' a pas l'air de la gener.
 

mape

New Member
#5
traitement pour un aphte... rien quasiment, comme pour les adultes. Attendre une semaine que ca passe.
Sinon, y'a l'homeopathie . borax, mais je sais pas dans quelles doses...

Aphte ou muguet, ca fini toujours par passer. S'il mange moins mais qu'il ne pleure pas c'est un moindre mal, il se rattrapera sitôt le petit bobo fini ;)