Boulots dans le médico-social | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Boulots dans le médico-social

#6
Coucou,

Alors , moi je suis infirmière et je travaille dans un service de neurologie, neurochirurgie, orl et maxillo dans un hopital pour enfants. Je travaille de nuit.
J'étais avant aide soignante en gériatrie et j'ai repris mes études après 5 ans d'exercice.
Blanchette, Bon courage pour tes études! Tu verras, cela passe vite finalement!
 

Blanchette

Well-Known Member
#7
t'es sûre, la 1ère année me donne déjà le vertige :roll: :roll:

je passe la cardio dans 15 jours et je ne suis carrément pas au point
ensuite module traumato, psy, gynéco et pneumo tt ça en 1ère année c'est très stressant quand même

mais je sais bien que c'est faisable 8)
 
#8
Blanchette,

Je dirais que le plus dur, c'est la première année justement! Il faut se remettre dans les cours et ce n'est pas facile. Une fois que tu auras repris le rythme, cela ira...Courage! Ce n'est que du bonheur après!
Si tu as besoin d'aide dans certains cours, des questions...N'hésites pas!
A bientôt

alexandra
 

lou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#9
je suis infirmiere liberale
avant g travaillé 3ans dans un petit hopital en ssr
courage blanchette ca passe vite
 
#10
Re : Boulots dans le médico-social

coucou les filles !

pour celles qui sont infirmières ou en train de le devenir : peut on réussir les tests psychotechniques du concours d'entrée à l'école d'infirmière et réussir ses études ensuite avec un niveau déplorable en maths ? et la bio, ça compte beaucoup j'imagine ? je suis enseignante et j'ai des élèves littéraires qui veulent s'orienter là dedans, mais les profs de maths disent qu'elles n'auront jamais le niveau, qu'en pensez vous ? moi, je suis prof d'allemand, rien à voir...