Bougainvillier | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bougainvillier

emanymton

dents vous avez dit dents
Re : Bougainvillier

ça pousse tout seul, ça pousse tout seul... peut etre mais pas de partout mariko arf
Ema

S

Sasha83

Guest

Le bougainvillier n'apprécie pas l'intérieur, et si tu habites au sud et que tu as un balcon ou un jardin, dehors le bougainvillier :2-big-smile:. Tu vas voir, il va adorer au point qu'il va t'envahir si tu le mets en pleine terre. Il supporte très bien l'hiver dans le midi, et au mois d'avril, une sévère coupe de cheveux pour pas qu'il monte "en bois", et il te repartira en feuilles et fleurs jusqu'à la fin de l'automne. Biz et bonne chance avec la bête ;)

Mariko, il est en pot.
Mais pour l'arrosage ? Combien de fois par semaine ?

B

brisedemerette

Guest

Joli cadeau mais désolée je suis pas calée en plantes à part les orchidées ca c est mon truc!

bisous myriam

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!

http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/fp_bougainvillee_soins.php3

Ça c'est pour l'entretien.

Une règle pour la plupart des plantes en pot... Attendre que la terre sèche sur 1 ou 2 cm en surface pour réarroser, sauf indication contraire.

En été, en général ça fait 1 arrosage toute les semaines /semaine 1/2 et toutes les 2 semaines en hiver.

C'est à 90% des cas l'excès d'arrosage qui fait mourir les plantes, car elles pourrissent. Tant que la terre est humide, elle a son apport en eau...
Une plante se remettra toujours (enfin pas à l'extrême mais...) d'un manque d'eau, plutôt que d'un excès...

Donc tu peux arreter quelques jours à mon avis...