Boudeur et pleurnicheur ! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Boudeur et pleurnicheur !

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
:D moi idem quand sarah me fait sa crise je l'ignore royalement si elle pleure je lui dis qu'elle me casse les oreilles et je l'envoye dans sa chambre elle s'excuse ilico et me dit qu'elle va arrêté mais c'est vrai que c'est dur et usant à force
bisous et bon courage

Ben, idem, sauf que ma fille a bientôt 6 ans et toujours crise de larmes, de boudin ou encore je rape partout quand je l'a contrarie. Au début, j'ai grondé, mis la fessée,... rien n'y faisait. :(
Alors, maintenant je joue l'ignorante ou je lui dis d'aller se calmer dans sa chambre et de revenir quand elle se sera calmer. C'est mieux et en général, ça ne dure pas longtemps. Enfin, il ne faut pas rêver, elle a quand même son caractère et ne supporte qu'on lui dise ce qu'elle doit faire ( ça promet ).

Pour toi, Nyny, c'est plus dur, ils sont deux. J'ai deux soeurs qui sont jumelles ( mais des vraies de vraies ) et elles en ont fait voir de toutes les couleurs à mes parents et à moi aussi parce que c'est une relation particulière dans laquelle beaucoup de gens sont exclus.
Mes soeurs aussi se bagarraient souvent mais en même temps c'était tellement fusionnel en elles. Il y a la sensible et la révoltée, elles se complétent .
Peut être que tes fils essayent d'exister par eux mêmes. Inconsciemment et sans vouloir faire de mal, les gens prennent souvent les jumeaux pour une seule personne. C'est pas évident pour eux. Même mes parents appellent rarement mes soeurs par leur prénom mais par " les jumelles " comme si elles n'étaient qu'une.
C'est un peu compliqué tout ça, on pourrait en parler des heures.

Je te souhaite bon courage. Ce n'est peut être qu'une crise d'affirmation de leur caractère mais c'est sur quand attendant, dans ton cas, elle est doublée. C'est plus difficile.

Boudeur et pleurnicheur, j'ai vu ça aussi chez mon frère.

Mon filleul et ma nièce ont aussi fait ça vers 4 ans, mais eux n'ont pas le même âge, donc ça s'est passé à des moments différents.

Mon filleul faisait des crises de larmes, mais aussi souvent des pleurnicheries encore plus énervantes. Ca lui a passé vers 5 ans et maintenant il a 7 ans et c'est vraiment un chouette petit gars.

Ma nièce fait plutôt la boudeuse, ou alors la vexée. Et elle pleure quand elle est vexée, on dirait qu'on vient de lui tuer ses 2 parents. Alors elle invente un prétexte pour ses pleurs, c'est trop rigolo (enfin, beaucoup moins pour les parents qui se demandent comment la calmer).

Et les jumeaux, c'est toujours des petits champions (l'union fait la force, n'est-ce pas ?)

Bon courage et ne te tracasse pas, des crises ils en auront encore plein (et quand ce sera la crise d'adolescence, ce sera encore pire :) )

Ririe et Tom (un seul, 7 mois et demi, et tout gentil, on profite du moment!!!)

Nyny

New Member
Merci les filles pour vos réponses. C'est vrai que ce n'est pas réjouissant tous les jours : pour peu que mon homme et moi soyons fatigués, c'est carrément le pôle nord à la maison :roll: Mais bon, comme vous dîtes, ça leur passera et ils trouveront bien autre chose d'ici là :wink:

Il y a qq jours encore, ils m'ont rendu chèvre :twisted: J'étais chez Casto avec les garçons pour acheter un vaporisateur. Et c'était à celui qui ferait le plus pleurer ou crier son frère. Alors là, j'avais deux solutions : ou j'en prenais un pour cogner sur l'autre ou je les ignorais. Dans les deux cas, on me regardait l'air de dire "pfff incapable de tenir ses gosses !"... et c'etait vrai ! Si je leur donne un petit qqch à tenir, c'est forcément mieux chez l'autre et ça fini en bouderie ou en dispute !

Par contre, pour les c..., ils sont copains comme cochons ! La semaine dernière, ma voisine les a surpris en train d'enterrer ma boîte à bijoux (avec les bijoux !) près de sa clôture :roll: Ne rigolez pas, ils m'en font plein comme ça ! Une autre fois, ils ont pris de la terre (chez nous c de l'argile) et de l'eau pour faire du "ciment". Ils en ont recouvert le chien pour en faire une statue !!!

Enfin, ça fait des souvenirs pour plus tard. Comme ça, j'aurai au moins qqch à raconter à mes belle-filles :lol:

Bisous à toutes. Nyny