Boudeur et pleurnicheur ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Boudeur et pleurnicheur !

Nyny

New Member
Voilà, les gens me disent en général que mes fils sont polis et épanouis mais à la maison, à l'école ou chez mes parents, ce sont des petits démons. Ce sont des jumeaux âgés de 4 ans et demi.

Benjamin boude dès qu'il est contrarié (c'est à dire assez souvent puisqu'on ne le laisse pas faire ce qu'il veut !). Le problème, c'est que qd il boude, il est complètement fermé sur lui même. Il croise les bras et ne dit plus rien. On peut lui parler, le cajoler, le gronder : rien n'y fait. Ca ne dure pas longtemps mais comme il boude très souvent... J'avoue que des fois cela m'exaspère et je finie par l'envoyer bouder dans sa chambre. Mais ça ne s'arrange pas pour autant car, non seulement il est contrarié mais en plus il est vexé. Là, il pleure, il casse ses jouets, il tape son frère, il me dit que je suis une vilaine maman, qu'il va le dire à l'école, etc. Pourtant quand il ne boude pas, c'est un petit garçon joyeux et très affectueux tout comme son frère. Parfois, j'arrive à le dérider en faisant le pitre mais je ne peux pas me le permettre quand je viens de le gronder après une bêtise. A l'école, il a le même comportement. il boude dès qu'il n'obtient pas satisfaction. De plus, il fait tout pour contrarier sa maîtresse. Il fait le contraire de ce qu'elle lui demande et répond à côté volontairement.

Quant à Thomas, il ne boude pas, il pleure. Dès qu'on lui dit qqch qui le contrarie ou qu'on le gronde, il pleure à chaudes larmes. Par ailleurs, la maîtresse de Thomas m'a dit qu'il ne travaillait que sous la menace. Son orthophoniste voudrait que je l'envoie chez un pédopsychiatre car il n'exprime pas le "je". Quand il parle, il dit : "moi va aller mettre mes chaussures" ou "moi me souviens pas". Pourtant, il n'a aucun pb d'identité avec son jumeau. Ce sont des faux jumeaux et se séparent très facilement. Ils ne sont même pas dans la même classe cette année. Et au contraire, s'ils sont ensemble, cela fini inmanquablement par une bagarre.

Que pensez-vous de tout cela ? Faut-il les priver de sorties, de toutes activités, de leurs jouets ? Quand je leur parle, il font comme si de rien n'était. Et quand je hausse le ton, ils me disent qu'ils n'ont rien entendu. Quand je les gronde, ils me répondent et ça finit au coin avec une fessée. Bref, je suis dépassée par les évènements. Je trouve bizarre de devoir user de chantage pour me faire obéir. Quant aux fessées, elles n'ont aucun effet. Est-ce une crise passagère ou est-ce ma méthode d'éducation qui est à revoir ?

Merci à celles qui auront eu le courage de me lire. Nyny

ma nynynette !!

Moi j'ai lu (et j'ai pas l'air d'être la seule) mais je ne sais pas comment t'aider ...

A mon avis boudeur a vu que ça t'embêtait qu'il fasse la tête alors que normalement lorsqu'on se conduit comme ça c'est soi même qu'on punit ...
Peut-être qu'en faisant moins attention à lui lorsqu'il fait la soupe à la grimace il pensera que ça ne marche plus ?? :? Enfin à mon avis il faut trouver la parade :wink:

Pour pleurnicheur, ben il a l'air aussi malin que son frère :lol:
Scuse je sais que c'est pas marrant. Enfin ça doit être dur de pleurer aussi longtemps que de faire la tête nan ?
Là je sais pas trop quoi te dire ...

Enfin, l'éducation des jumeaux (faux ou pas ) est de toute façon pas rès aisée puisqu'au même age ce sont les attitudes et les bêtises multipliées par 2 alors ...

En tous cas je suis sûre que tu es quand même une très très bonne maman moaaaaaa :)

Bises ma Nyny

Cathy
13 sg- 15 sa

Chips

Well-Known Member
pauvre nyny, pas toujours facile de savoir comment réagir avec des enfants ....
Pour msieur le boudeur, j'essayerais de lui montrer ce que ca fait... par exemple, boude toi aussi avec lui :wink:, montre lui à quel point c'est désagréable et que ca ne sert à rien
Pour msieur le pleurnicheur, bah j'ai la meme chose à lamaison, mais c'est une fille et je te jures mais alors elle pleurnicheeeeeeeeeeee que c'est pas permis !!! insupportable à la longue ... et je suis là dans la meme impasse, on se tient les coudes ? :lol:

pour de l'attention

Bonjour !

Je pense moi aussi que tes enfants ont trouvé une bonne façon d'obtenir ton attention. Peut-être même qu'à deux enfants du même âge dans la même maison, c'est à celui qui en aura le plus. Sûrement que la meilleure solution serait de les ignorer quand ils optent pour le comportement désagréable.

Autre chose: ma fille aussi a déjà essayé de me faire sentir coupable en me disant que je suis une méchante maman quand je la gronde... Je n'y ai pas prêté attention et ça n'a pas duré.

Pour le reste et bien laisse moi te dire que les frères et soeurs n'ont pas besoin d'être jumeau pour que la bagarre éclate sans cesse... Mes filles se crêpent le chignon comme des tigresses. Je te jure, des fois j'ai envie d'aller habiter dans la maison des voisins. Mais comme ils ont 2 adolescentes... :lol: :lol: :lol:

Bonne chance (et beaucoup de patience) avec tes ti-nours,
Bye bye, Louise :D

G

Guest

Guest
Kikou Nyny,ça me rappelle quelque chose ton histoire;la maitresse de mon fils bientôt 4 ans m'a fait le même coup,mon fils était dépersonnifié(j'ai regardé sur le net ça fait peur!) parcequ'il n'exprimait pas "je" mais "son pénom"même pas moi!;il épuise sa maitresse c'est un peu le souffre douleur,voilà l'appréciation figurant sur son livret scolaire:n'a pas su s'intégrer au groupe classe,peut être dut a son absentéisme(il a été malade toute l'année,mais elle n'y croit pas,j'ai du lui fournir un certif médical!)de gros efforts a fournir(a croire qu'il passe le bac)C'est un petit garçon vivant qui se fait des tas de copains dès que l'on sort,qui pose des tas de questions,mais elle ne cesse de m'insinuer qu'il lui manquerait presque une case!
Pour le "je" je le reprenais a chaque phrase en reformulant différement,pour ne pas le vexer et le bloquer.Par exemple:Joan il veut pas mettre ses chaussures!je répondait et bien moi je veut que tu mettes tes chaussures.Sans cesse j'ai reformulé,parfois je répétais sa phrase avec "je"(mais pas souvent!),je faisait celle qui n'avait pas entendu:tu m'as dit"je veut faire pipi,c'est ça?
Bref ça a marché :) en 3 mois tout était réglé!
Autrement je pense que tes fils on un caractère bien trempé,qu'ils se différencient l'un de l'autre,mais à 4 ans ils sont plutôt durs les p'ti hommes! :)
Il ya toujours un pleurnichard,un casse pieds, un démon,une princesse,un intéllo.....tu te souviens dans nos classe?Et toi t'as 2 spécimenes!
Chips a raison si tu boudes ça va vraiment les embéter,c'est pire qu'une fessée une maman qui ne s'intéresse pas à nous!

A bientôt,

Ophé