Bouchon Muqueux ... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bouchon Muqueux ...

petite question pour celles qui auraient déjà perdu le bouchon muqueux ... ou qui sauraient me répondre ! :wink:

Ce matin, j'ai perdu un petit paquet de glaires blanches ( désolée pour les détails ! :oops: ).

Est-ce qu'il serait possible que ce soit une partie du bouchon muqueux ???

Je me pose la question car je sais qu'en fin de grossesse, on a également un peu plus de pertes glaireuses....

je sais que ça ne va pas changer grand chose mais n'ayant jamais perdu le bouchon muqueux, je ne sais pas vraiment à quoi cela peut ressembler...

merci à toutes celles qui me répondront :wink:

Zange

Active Member
A ma fille j'avais perdu vers la fin du 7ème mois un gros paquet de glaires plutôt brunatres, je ne sais pas si c'était le bouchon muqueux ou non. Ça n'a pas empècher ma fille de rester au chaud encore presque un mois et demi.

Oui Zange, tu as raison...
Je sais que la perte du bouchon muqueux ne prédit en rien l'arrivée imminente d'un accouchement mais vu que mon col est court et ouvert de 3cm à l'orifice externe mais fermé à l'orifice interne...je me suis dit qu'il c'était peut-être encore un peu modifié ( surtout à l'OI ... )

Merci pour ta réponse :wink:

le bouchon muqueux, c'est vraiment dégueu! c'est plutot marronasse, avec quelques filets de sang. Tu as l'impression d'avoir accouché d'une limace! Et moi, ça s'est délité sur une journée (la veille de l'accouchement)

Tu as soit le début de la perte du bouchon glaireux, soit simplement des pertes blanches, mais plus abondantes :wink:

Merci mape :wink:

En fait, ce qui me fait douter c'est que c'était vraiment en forme de paquet...pas un gros mais bon ...

j'ai effectivement plus de glaire depusi 1 semaine mais ça n'avait pas le même aspect...

Quand à la couleur ou les filets de sang, je n'ai pas été examiné depuis vendredi dernier donc le col doit être intact ...
Pour moi, c'était normal si ce n'était pas brunâtre...

Afffaire à suivre je crois !!! :lol:

:wink: