Bonjour | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bonjour

Je suis nouvelle sur le forum .

je suis à 24SA, j'attends un petit garçon pour le 1er/11/2006

ma question est la suivante: ma gygy ne souhaite pas que je passe le test o'sullivan. Je voudrais savoir si je devrais pas me le faire prescrire par un généraliste ou alors je l'écoute ?
Dans quel cas est il prescrit alors ?
Vous en pensez quoi ?

merci

Et pour quelle raison ne veut il pas que tu fasses le test? Il te l'a dit?
Il me semblait pourtant que c'était obligatoire (du moins pour la première partie du test)

Lynel

toujours plus fémi .....
bienvenue sur le fémi :wink:

oui c'est bizarre, à moins qu'il n'y ai pas d'antécédent dans ta famille, et encore chui pas sur que ce soit pour ça :?
moi aussi je pensais que c'était systématique....

en tout cas si tu veux discuter avec d'autres filles qui vont accoucher dans le même mois que toi tu peux aller voir là :

http://femiboard.com/phpBB2/viewforum.php?f=63&sid=e1b62f6184c9e1e2919ac08ae2460baf

Bienvenue sur ce forum !
Ca fait partie des recommandations pour le suivi de la femme enceinte.
C'est intéressant de le faire, notamment si tu as plus de 35 ans, si tu es en surpoids, si des gens de ta famille son diabétiques (même âgés).
c'est très important pour le suivi de ta grossesse. Tu peux tjs demander une ordonnance à ton généraliste ou à une sage-femme (par exemple si tu as commencé les cours de prépa à l'accouchement).

Je te conseille vivement de le faire. C'est grâce à ça qu'on m'a dépisté un diabète gestationnel, uniquement à ma 3° grossesse, je n'avais eu aucun pb pour les 2 précédentes.

D

Diane

Guest
Coucou,
oui sa certitude m'étonne quand même !
Je te conseille ou de lui dire que tu veux le faire (ça fait partie des examens de grossesse) ou aller voir ton généraliste.

Ton bb doit être prévu pour octobre ? tu as une rubrique "bb prévu pour octobre"
Pour te joindre aux filles tu fais "répondre" (j'le dis car bcp n'y arrivaient pas)
http://femiboard.com/phpBB2/viewforum.php?f=63

bienvenue à toi !