boire beaucoup | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

boire beaucoup

je bois très très peu, et hier, j'ai voulu me forcer au boulot, j'ai bu 1/2 litre d'eau et j'ai du aller faire pipi 4 fois :shock: !! (au lieu de 1 ou 2 fois maxi :shock: )
pourtant, ce n'etait qu'un demi litre :shock: !!! alors si je bois 1.5 litre comme il se doit, autant installer mon bureau dans les toilettes!!! :lol:

est-ce que le seul but de boire beaucoup est de beaucoup uriner?? :roll:
enfin, comment dire?? est-ce que tous les bienfaits de boire passent par le faite d'uriner?
oula, j'ai du mal a m'exprimer ce matin, suis mal reveillée moi....désolée les filles... :oops: :lol:

Le fait de boire beaucoup d'une bonne eau, nettoie bien sûr ton "petit intérieur" mais c'est aussi une source de minéraux (calcium, magnésium...)...
Je bois 1 l à 1,5 l par jour et je fais pipi... toutes les heures !!! Heureusement je ne travaille pas trop loin des toilettes ! Alors à chaque sonnerie : pipi !

Quand j'allaitais, je buvais 3 litres d'eau par jour (sans compter tout le reste !!), mais je produisais 1 à 1,5 l de lait !

ah oui d'accord, donc 4 fois pipi en une journée de travail de 8h, c'est pas grand chose a coté!!!! :lol:

bon.... ben je vais continuer mes efforts alors.... merci philo!!!!! :D

pimprenelle57

Well-Known Member
J'ai le même souci de ne pas boire assez... En fait, il faut auss que ta vessie s'habitue à ta nouvelle façon de boire.
Mais c'est vraiment important de boire plus, sinon, on se flingue les reins et en plus on a le teint plus terne.
Boire plus est ma résolution de cette semaine, je m'y suis mise dimanche.
Le seul truc (qui est mon gros souci), c'est que J'OUBLIE de boire... :? Et j'ai peur que dans quelques jours, ma belle résolution tombe à l'eau...

idem pour moi!!
et quand j'y pense, ma bouteille est vide, et jai la flemme d'aller la remplir..... :lol:
+ la flemme daller faire pipi toutes les 2 secondes.....
mes resolutions ne durent pas non plus.... :?