blocage psychologique : aidez moi | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

blocage psychologique : aidez moi

S

sydney

Guest
coucou les veinardes !
hé oui, je suis en essai BB depuis 16 mois et ça commence à être long !! j'ai besoin de votre aide
d'abord j'ai un kyste qu'il a fallu opérer et ensuite des cycles trop longs .. ça commence à aller mieux de ce coté là; merci l'ostéopathe !
bref, je suis vraiement à la recherche de témoignages de filles sui comme moi ont galéré mais ont réussi àêtre enceintes suite à une aide de l'ostéopathe ou d'un psy ; je commence à chercher de ce côté là et j'espère que ça va m'aider ! de mon côté , apparemment tout va bien et c'est vrai que mon chéri et moi on a envie de reculer le moment de se lancer dans des examens ou traitements lourds ...
merci beaucoup à l'avance, ça me redonnerait vraiment le moral !!
gros bisous et bonne grossesse à toutes

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Salut!
moi aussi j'etais en essai depuis 16 mois...et voilà le miracle.
Je ne croyais pas aux raisons psy ou tout du moins je ne voulais pas y croire mais tu vois le jour ou j'ai decidé de focaliser ma vie sur autre chose en étant tres tres fataliste ( du style c pas pour nous cette histoire de BB mais l'essentiel c'est le couple que nous formons)...c'est arrivé!
bon je hurle pas victoire trop vite car c'est tres récent...
alors moi qui ne croyais pas à ces histoires ou on nous dit de ne plus y penser et " ça arrive" ..;je ne sais plus quoi dire.
Une chose c'est que certains filles ici ont été aidéees et ça a marché pour elles , alors pour quoi pas?
Nous non plus on ne voulait pas se lancer dans la technique pour savoir pourquoi c'etait si long mais j'avais commencé une courbe et dit à mon zom qu'en avril faudrait qd même se bouger (à cause du seuil fatidique des 30ans) et ben tu vois? les zozos ont p etre eu peur????
Je te souhaite plein de courage.

S

sydney

Guest
merci ! c'est rigolo les coincidences : durée de l'essai; moi aussi je vais avoir trente ans en juillet donc stade fatidique ...
en fait le blocage psy c'est pas que j'y pense tout le temps ; je refuse par exemple de " programmer " les calins etc.. j'ai juste fait une courbe pendant trois mois à la demande de ma gynéco et ça avait l'air nickel ! elle m'a dit que la prochaine fois, elle nous prescrira un spermogramme . j'ai de la chance elle n'est pas flippée .
je me focalise pas la dessus, je sais combien ça peut bloquer et je n'avais aucune illusion quand au fait que ça puisse venir très vite : c'est peut etre ça le porblème : je n'y ai pas cru tout de suite ; ça ne fait que deux cycles que ça me fait vraiment de la peine de voir venir mes règles . tant mieux, mais en même temps , je me dit que je ne fais peut etre pas assez de place à ce futur bébé !! je voyais ça comme un truc super " en plus " de ma vie dans laquelle je me sens très bien . bref je ne sais pas !!
désolée de psychoter les filles mais merci de ton témoignage et continuez à m'en envoyer d'autres !!
bonne grossesse

coucou !
Moi aussi je suis passée par le stade cycles très longs, kystes opérés (2 fois) et deux ans 1/2 d'attente...
En début d'année 2003, j'étais complètement déprimée. J'ai fait une grosse crise, changé de boulot, commencé à voir un psy, et commencé un traitement antidépresseur. Du coup, j'ai tellement focalisé sur autre chose que je suis tombée enceinte à la fin du mois de mai... J'attends aujourd'hui une petite puce pour le 20/02.
Ne désespère pas, je n'y croyais pas non plus ; je m'étais mis dans la tête que finalement, j'aurai pas d'enfant, que je me focaliserai sur la relation avec mon mari, et voilà, miracle... :)
Bon courage à toi et ne perds pas espoir !

S

sydney

Guest
merci de ta réponse, ça me fait du bien de voir dplein de témoignages !! j'en ai parlé avec mon chéri et ça va mieux; on se fixe un délai et ensuite on fait un spermogramme ; ça permetra de savoir si il ya un souci ou si il fait vraiment laisser faire les choses
bonne grossesse à toi !