Biopsie du col et de l'endomètre: douloureux? grave? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Biopsie du col et de l'endomètre: douloureux? grave?

#1
Suite à ma grosse inquiètude concernant un frottis douteux, je dois avoir une biopsie du col et de l'endomètre. Je voudrais savoir si c'est douloureux et si c'est mauvais signe de demander ça comme examen?. Je ne suis toujours pas sereine et je redoute ce prélèvement. Ce forum est formidable et c'est pour cela que je m'adresse à vous. Merci de vos conseils et de votre aide. Vous êtes une grande bouffée d'espoir et d'optimisme pour moi. Gros bisous et j'espère à bientôt.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
C'est une piqûre avec une grosse aiguille, ce n'est pas forcément mauvais signe, juste une précaution pour savoir si il faut agir vite ou si il n'y a rien de grave.

Quant à savoir si c'est douloureux, sorry, no sé !
 
#3
Comme le disait mumu, c'est une précaution...
Lors de ma première grossesse, lors d'un examen gynéco, ils ont trouvé une tumeur sur mon col de l'utérus.... ils ont donc pratiqué une biopsie pour mettre de côté tout risque de cancer !!!
Je dirai que ça ne fait pas du bien mais que c'est très supportable, on saigne un peu après, en fait c'est avec une pince ils prennent un petit morceau de ta chair....
Là où j'ai eu vraiment mal c'est qu'ils m'ont fait aussi une biopsie sur ma vulve et là je te prie de croire que j'ai douillé !!!

Sinon après moultes inquiètudes, tout s'est révélé négatif, la tumeur était simplement une réaction aux hormones de la grossesse qui modifiaient mon col de façon spectaculaire !!!

Je souhaite pour toi que le résultat soit le même !!! bon courage !!!