Bilan orthophonique | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bilan orthophonique

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Eliott a rendez-vous jeudi. Nous avons beaucoup de dyslexie dans la famille alors on préfère dépister tôt pour pouvoir l'aider.
Ca va aussi me permettre de lever un doute sur son élocution. Eliott parle bien, prononce bien, a un vocabulaire riche ... mais il parle comme un Simpson (Homer Simpson pour être précise) : diction lente et appliquée. En plus il a tendance à patauger et à recommencer ses débuts de phrases 3 ou 4 fois quand il cherche à expliquer quelque chose (pas quand il joue) et c'est assez agaçant pour l'interlocuteur. Je trouve que ça s'apparente un peu à du bégaiement et je me dis que si il y a quelque chose à faire pour l'aider au moins on sera fixé.

Re : Bilan orthophonique

Coucou,
Tu as Homer Simpson à la maison ?
Trève de plaisanterie, j'espère que le bilan t'apportera des réponses. Et Elliott, qu'en pense-t-il ?
Biz

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

Tiens nous au courant.

C'est super de prendre les devant :wink:

Petitlulu

Active Member

Je suis en plein dedans, avec un enfant qui bégaie.
Je veux bien en discuter avec toi, Lucas est en bonne voie.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Ca y est on a fait le bilan et tout va bien. Eliott est même en avance sur la richesse de son vocabulaire, sur sa maitrise du graphisme etc... L'orthophoniste pense que son élocution appliquée et ses démarrages de phrase à répétition sont plutôt dus à un certain perfectionnisme qui le fait patauger jusqu'à ce qu'il trouve le mot exact qui correspond à ce qu'il souhaite exprimer. Pour l'aider il faut qu'il fasse du sport afin de se détendre et devienne un peu moins intello. Il fait déjà de la gym donc on va continuer :Dancing_confused: