bilan hépatique mauvais à 36SA | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bilan hépatique mauvais à 36SA

Bonjour,
Je viens d'avoir mes résultats de prise de sang pour le bilan hépatique car j'avais des démangeaisons depuis 1 semaine, je suis à 36SA.
Le bilan est pas bon.
Les transaminases :
GPT = 153 (norme labo=52)
GOT=84 (norme labo=36)
Bilirubine normal= 5
Je n'ai pas les unités mais avec les références labo je vois que je suis 3 fois supérieurs aux valeurs.
Ce soir je n'arrive à joindre personne, ni ma gynécologue ni mon médecin et ce que je lis sur internet ne me rasssure pas car ça parle de cholestase gravidique et de risque pour le bébé.
Dés 9h demain normallement j'aurais ma gyné..... d'ici là je suis inquiète pour mon bébé
Si quelqu'un à des renseignements je suis preneuse.
Merci d'avance

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tu peux aussi appeler la maternité pour leur demander conseil. Les normes des labos ne sont pas toujours valables pendant la grossesse, et les démangeaisons ne sont pas forcément signe d'un problème hépatique.

Donc autant demander l'avis des sage femmes, elles pourront t'éclairer utilement.

Calimérote

Peoplette de compet
Je te dirais d'appeler la mater aussi, au moins tu auras qqun pour te renseigner, les sages femmes ou le médecin de garde, ne reste pas avec tes inquiétudes.

Je ne sais pas quoi te dire, à part d'appeler la maternité...
J'espère qu'il n'y aura rien de grave !
Tiens nous au courant !

Bonjour,
Merci pour vos réponses
Ma gynécologue m'a appelé à 14h pour me dire de venir à la maternité dés 18h pour faire des examens complémentaires demain vendredi et surveiller le bébé.
Elle m'a dit que je serais de retour chez moi pour Noël (samedi matin) si les résultats sont stables.
J'avoue que je ne m'y attendais pas du tout et je n'imaginais pas ma fin de grossesse comme ça surtout que encore hier je criais sur tous les toits que je me portais à merveille........A part les démangeaisons sur tout le corps je n'ai pas d'autres symptômes et encore les démangeaisons sont supportables et ne m'empêche pas de dormir.
Voila pour les dernières nouvelles, je vous tiendrais au courant samedi si je rentre chez moi sinon peut-être que je rentrerais plus tard mais avec mon bébé dans les bras et en bonne santé j'espère!
A bientôt