bilan d'aménorrhée et de douleurs pelviennes | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bilan d'aménorrhée et de douleurs pelviennes

Bonjour,

je viens de faire une écho pelvienne pour vérifier la présence d'une endométriose.

Mon utérus est normal.
mais le radiologue précise que mes ovaires sont porteurs de micro follicules infra centimètriques.

Est ce normal ?
Savez vous ce que cela signifie ?

je pensais à des kystes aux ovaires, c'est ça ?

si c'est le cas, je crois que ça ne peux pas m'empêcher de tomber enceinte ?

L'écho pelvienne est elle le seul moyen de détecter une endométriose ?

Merci pour vos réponses, je suis très inquiète, je suis dans un état de fatigue énorme.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les follicules commencent toujours par être minuscules, avant de dépasser les deux cm pour pouvoir pondre leur follicule. Par contre, si tu en es "truffée", cela peut être un pb d'ovaire polykystiques, qui se solutionne le plus souvent par duphaston ou pilule.

Bidi

New Member
Boujour moog88,

Je te dirais qu'elle peut passer inaperçue avec une simple écho pelvienne, notement si le praticien n'est pas habitué a voir ce problème il est posible de faire une IRM mais dans un bon centre d'imagerie.

Cela a été mon problème pendant des années....

où en es-tu aujourd'hui ?

Bidi

mumu, dans un cas d'ovaires micropolykistiques, comme tu parles de duphaston pour regulariser, sais-tu si il faut en prendre plusieurs mois ou si un seul mois et ca declenche les regles ca peut suffire??

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ca dépend, ma bon'dame ! Y'a des fois où un seul mois suffit (c'est même fréquent). Y'en a d'autres qu'il faut déloger à la hache ! :wink: