bien dormir... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bien dormir...

Bonjour a toute
J'aimerais avoir un petit rtenseignements, j'ai lu dans un livre qu'il ne fallait pas dormir du cote droit, il fallait mieux dormir sur le dos ou le coté gauche! J'aurais aime savoir porquoi???? Et surtout si c'est dangereux pour mon bebe car des moments je me reveille et je me suis machinalement tournee du cote droit....
Merci pour vos reponse

Salut!!!

J'ai aussi entendu dire qu'il valait mieux se reposer en s'allongeant du coté gauche mais ce n'est pas une obligation, mais je n'en connais pas les raisons!
Ce que je sais c'est que ton bébé est bien à l'abris dans ton bidon est que ce n'est pas dangereux pour lui si tu dors du coté droit ni sur le ventre, ni sur le dos, alors mon conseil: Installe toi dans la position ou tu es le mieux! Cela favorisera ton repos, ce dont toutes les futures mamans ont besoin car après c'est plus compliqué ;)!!!
Bonne continuation!

kikou cozette,

pour avoir eu 2 enfants et enceinte du 3ème je peux te dire pourquoi il est conseillé de dormir sur le côté gauche: tout simplement parceque l'on éprouve moins de malaises du coté gauche ton bébé lui ne risque rien dut tout!!!
je je sais pas ou en est ta grossesse mais à partir du 4 èmes mois souvent les malaises sont plus fort(reflux grastrique, brûlure d'estomac, les palpitation etc...) du côté gauche cela se ressent bcp moins tout simplement!

bonne grossesse!

méganes

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Lorsqu'on est alongée sur le côté gauche, le poids de l'utérus ne comprime pas la veine cave inférieure, donc la circulation du sang se fait beaucoup mieux, et les risques de malaises sont plus faibles. Sans compter qu'on sent mieux bb dans cette position.

Murielle

kikoo !

comme le dit Murielle c pour éviter de comprimer ta veine cave (sinon bonjour malaises)

mais le situation exacte de le veine cave varie d'une personne à l'autre : de très peu je te l'accorde !
perso je suis bcp mieux sue le côté droit que gauche (et je suis à bientôt 33 S.A).
sur le côté droit on dégage aussi l'aorte abdominale (grosse artère) et c pas mal non plus !!!

c toi qui le sens : selon comment tu te sens mieux ! certaines ne feront jamais de malaises sur le côté droit , d'autres si !!!

bisous