biberon et dodo | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

biberon et dodo

FA

New Member
#1
Salut,

J'ai un petit soucis avec ma puce et ces bib. Suivant les conseils de ma pédiatre "1er bib à 7 heures et dernier à 23 heures" cependant elle dort encore à 7 heures que dois je faire?
La laisser dormir ou la réveiller?
Si je la réveille comment règler ces bib suivant pour ne pas trop la décaler pour la nuit (coucher vers minuit)? Merci d'éclaircir tous mes petits soucis
 
#2
Elle a quel age ta puce? Et elle prend combien de biberon par jour, à combien d'intervalle?
Les phrases toutes faites de pédiatre, à moins qu'elles t'arrangent, faut pas trop en tenir compte.
Moi, je la laisserais dormir...elle dort encore a 7h00 peut etre qu'elle se reveillerait a 8h00?. Toi ca ne t'arrangerait pas de te reveiller à une heure plus tard? Est ce que le dernier biberon serait vraiment décalé? Tu peux laisser un intervalle de 3 heures au lieu de 4 pour qu'elle ait son dernier bib a 23h puisqu'apparemment elle a des nuits de + de 8 h00 : 23h-7h et plus...).
J'ai toujours entendu qu'il fallait laisser un bb dormir et ne pas le reveiller s'il prenait correctement du poids.
 

FA

New Member
#3
Réponse à cicou

Salut,

ma puce à 3 mois, et prend ces bib avec des intervals de 3 heures 30 à 4 heures.
Donc il faudrait que je la laisse dormir mais jusqu'à quelle heure?
Et si elle rate un bib est ce grave?
Pour le poids, tout va bien de ce côté, elle prend à peu près 1 kg 5 par mois.

Merci de me répondre.
 
#4
Des intervalles de 3-4 heures, j'en prendrais bien!!!

J'ai souvent vu des parents se faire dire à la mater de réveiller leur bébé aux 3 heures. Ces bébés étaient souvent petits ou prématurés ou "inquiétants".

Par contre, à 3 mois un bébé (poids et grandeur ok) se laisse rarement mourir de faim et ne dépassera pas vraiment 4 heures durant la journée.

Si tu es vraiment inquiète, consulte, mais dis-toi que toi seule connait vraiment ton enfant et fies-toi toujours sur ton bon sens et ton intuition de mère.

Si cela t'in

Martine