biberon d'eau | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

biberon d'eau

#6
eh tu sais quoi titte ploum cela fait déjà plus d'1 mois que je lui donne de l'eau à mon loulou :wink: et je peus te dire qu'il est ravi !!!!
ba oui parceque imagine toi si tu ne buvais que pendant les repas et c'est tout !!!
tu creverais pas un peu de soif :lol:
et de l'eau en bouteille oui c'est mieus :wink:
bisous
mélo
 
#7
Dans le cas d'un bébé exclusivement allaité, l'apport d'eau est inutile tant qu'il reçoit le sein à la demande.
Le lait maternel est très riche en liquide ( ce qui explique la consistance des selles d'un bébé allaité, très différente des selles des bébés nourris au lait en poudre ).

Le lait maternel change de consistance au cours d'une tétée : le premier lait est très riche en eau et en sels minéraux. Il sert à hydrater bébé. A lui seul il couvre les besoins en eau du bébé.
Au fur et à mesure de la tétée, le lait devient de plus en plus gras : c'est le lait "calorique", qui "cale" bébé.

Si Juliette a soif, elle demandera peut-être plus de petites tétées, juste pour étancher la soif !

Cigogne, maman d'Esther, 22 mois, allaitée, née en été, a eu le sein exclusivement jusqu'à 7 mois et demi et a dû commencer à avoir de l'eau vers 10 mois / 1 an...
 
#8
pour Léa , ca fait a peu près 2 semaines que je lui donne un peu d'evian entre les biberons :wink: au debut elle a fait la grimace et maintenant elle aime bien , et comme elle a assez souvent l'hoquet ca lui permet de le faire passer aussi :)
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#9
j'ai donén des biberons d'eau à lisa tres tot , des sa naissance qd elle ne pouvait pas patienter entre deux biberons à la maternité ( ensuite à la maison j'ai augmneté les doses c'etait plus simple)
vers 6 mois j'ai commencé à donenr des jus de fruits faits maison coupés avec de l'eau.
pas d'eau du robinet car avec vigi pirate le chore a fortement augmenté ( pour enlever le gout du chlore mettre l'eau au frais car ça s'evapote tres vite)
 
#10
Je maintiens ce que j'ai dit, je confirme ce que dit Cigogne ! Mon fils est né pendant la canicule 2003 et je ne lui ai pas donné d'eau !