bib de combien??? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bib de combien???

• Auteur de la discussion tortue
  • Date de début
T

tortue

Guest
En fait DC57, je souhaite faire donner à Lucas un bib uniquement lorsque je vais être absente la journée, j'aimerais... je rêve :wink: ... de continuer à l'allaiter matin et soir et jours de repos, et ce le plus longtemps possible. Mon rêve : ne jamais lui donner de lait en poudre... mais là... :roll: on verra !
Quand est ce que vos bébés sont passés à 4 repas? Là, Lucas tête vers 7h - 10h30 - 13h30 - 16h45 - 20h30
Il a deux mois et demi

C'est un beau rêve ma tortue!!! J'avais le même, j'ai réussi à allaiter mon fils pendant 4 mois complets, il est passé direct au lait 2ème âge. J'aurais tellement voulu continuer, mais la reprise du boulot, les demandes de plus en plus grandes quand bébé grandit, cela a été très dur. Je tirais mon lait de puis quasiment le début, j'avais des litres et des litres au congel (je stockais même chez mon beau-père parce que le mien était trop petit! :lol: ).
Et un jour, il n'a plus voulu du sein, il préférait se tourner vers l'extérieur, alors sans culpabiliser je suis passé aux bibs, pendant un mois de lait maternel.... parce que les réserve s'épuise très très vite! :wink:

Bon courage Tortue, ce sera pas une mince affaire!

Tortue,

C'est un beau rêve que tu formules. Et il est possible !
J'ai repris le travail quand Esther avait 4 mois et elle n'a JAMAIS eu de lait artificiel.
Pour cela, il y a au moins trois précautions à prendre :
* Continuer à stimuler la lactation pendant le temps de séparation pour ne pas voir chuter la quantité.
* Ne pas risquer une confusion sein-tétine pour le bébé : le bébé qui boit un biberon peut se retrouver confus quand il tète le sein parce que ça n'est pas la même technique de succion. Du coup, comme il ne sait plus téter efficacement, il ne sait plus faire venir le lait correctement, la lactation baisse... le bébé s'énerve au sein... et cet état de fait signe souvent l'arrêt de mort de l'allaitement.
Il y a d'autres moyens de donner du lait à un bébé que d'utiliser un biberon. Nous avons choisi de lui donner à la tasse à bec, mais il existe aussi la Softcup de chez Médela qui est efficace. La nourrice lui donne aussi souvent à la cuillère.
* Continuer à l'allaiter à la demande quand il est avec soi : autant de fois qu'il le réclame le matin, le soir, la nuit et les jours de repos. Ainsi, même si le stimulation au tire-lait ( moins efficace qu'un bébé ) a fait légèrement chuter la lactation, le bébé régule la quantité en augmentant les tétées.

Pour notre expérience, Esther a toujours peu pris de lait en dehors du sein. Elle se "rattrapait" quand j'étais là.

Concilier allaitement et travail, c'est possible !
Et j'ai trouvé ça reposant ! Allaiter nécessite qu'on se pose, qu'on s'assoit, qu'on s'allonge, qu'on arrête de courir entre une lessive, une vaisselle ou un tas de linge à repasser ! Et quand on travaille à l'extérieur, prendre le temps de savourer ces moments avec son bébé, c'est une source de mieux-vivre !

Je te souhaite de réussir à vivre ton rêve !

Cigogne, maman d'Esther, 9 mois et demi, toujours allaitée.