bib de combien??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bib de combien???

• Auteur de la discussion tortue
  • Date de début
T

tortue

Guest
Coucou !!!!
Bon, le reprise se profile à l'horizon.... :? Je vais repousser un peu :oops: ... Mais tout de mêm je m'y prépare. :roll: Alors je tire mon lait pour commencer les réserves pour que Lucas puisse continuer à bénéficier du lait de maman après la fin de mon congé. Seulement je n'ai absolument aucune idée de combien de ml il faut pour un bibi... Sachant qu'il prend 5 repas par jour. Les tites mamans du mois de novembre -décembre peuvent elles me dire combien elles donnent à leur titi?
MErciiiii !!!! :wink:

Salut la tortue!
Il existe une base de calcul qui permet de connaître la quantité de lait pour un bébé en fonction de son poids. (c'est la règle d'Appert)

Poids en grs : 10 + 250 +/- 100
(résulats en mL)

ex: Si Lucas pèse 4kg cela fait: 4 000:10 +250= 650
Il faudra donc à Lucas entre 550 et 750 mL de lait par jour.

J'ai été claire? :roll:

Après toi tu vois selon son nombre de bibs comment il fonctionne.

Voilà, mais il ne faut pas t'inquièter, tu le "devineras" instinctivement ce dont il a besoin. :wink:

T

tortue

Guest
Aussi claire que de l'eau de roche ! donc un dixième de son poids + 250...
Donc là, il faisait 4850g lundi dernier. Donc admettons qu'il fasse 5kg, ça fait grosso modo 750ml/5... 5 bibs de 150 ?!
Bon alors je dois pas trop me planter parce que je tire des bibs de 150 à 180 pour le moment.
Merci du tuyau !

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
petite remarque: je suis passée rapidement à 4 biberons avec la technique suivante: des que Lisa finissait entierement son biberon c'est qu'elle avait encore faim et je faisais des "rallonges " de30mg...
mais bon il faut dire qu'elle ne réclamait pas ses biberons ( juste un peu énervée c'est tout" et qu'elle a toujours supporté le lait.
Bises.