Bonjour,
Je ne sais pas si ça a un lien de cause à effet mais ma fille est effectivement gravement allergique aux cacahuètes depuis son plus jeune âge ainsi qu'aux noisettes (et par expansion tous les fruits secs par précaution...Il faut tester pour voir). En tout cas, quand j'étais enceinte et pendant l'allaitement, j'en mangeais en pagaille. Durant l'allaitement, je n'ai jamais remarqué de trucs bizarres...C'est à 18 mois, quand pour la première fois de sa vie elle a mangé un kinder-bueno (bourré de noisettes), qu'on a fini aux urgences avec oedème de Quick et la totale... :?
Quand je lui ai demandé si son allergie pouvait s'expliquer par mes habitudes alimentaires, l'allergo m'a dit que rien n'est prouvé "scientifiquement" mais que "ca se pourrait" parce que la sensibilisation se fait dès la grossesse et l'allaitement.
Enfin moi comme dit plus haut, je te conseille de ne pas manger de produits "cacahuètés". Idem pour les fruits à coques.
Et si tu as des doutes, tu peux prendre un RV avec l'allergo. Au début (pour un 1er test), il font des tests cutanés, ca fait pas mal, c'est vite fait, et ca donne une bonne indic' des possibles allergies de ton enfant. Après pour continuer les investigations et en cas d'un enfant super allergique, c'est une autre histoire... :?
Bon, en même temps, je doute qu'on le fasse à l'âge de la tienne. :wink: