bessoin d etre rassuré ( douleur ventre ) | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bessoin d etre rassuré ( douleur ventre )

Coucou !
J'ai moi aussi beaucoup de problème de cystites qui sont du aux intestins... En fait, au début, comme toi j'allais à la selle normalement mais en fait mon intestin était complètement plein (il ne se vide pas)...
J'ai aussi parfois des douleurs pendant les rapports à cause des intestins qui sont trop gonflés... Essaie peut-être de prendre du Forlax (c'est naturel, tu risques rien) pour voir si ça te soulage ! J'espère pour toi que ce n'est que ça ! Par contre, moi on avait rien détecté à l'échographie mais c'est à la radio que c'est apparu.
Tiens nous au courant !

merci mojo pin , je vais a la selle normalement comment les intestins pourrais ne pas se vider ? c est pour ça qu il dit que c est peut etre les intestins? tu as eu quoi comme traitement ?

Coucou !
Bon alors je vais rentrer dans les détails... En fait c'est mon colon (qui se trouve juste avant la sortie) qui est très crispé, donc il laisse passer la selle mais pas complètement, il y a "engorgement" de l'intestin. Au début je m'en rendais pas compte et donc je faisais des cystites dès que ça coinçait un peu plus. Maintenant, j'arrive à me rendre compte, mon ventre commence à être un peu plus gonflé, je peux avoir des douleurs dans le dos et pendant les rapports. Dans ce cas là je prends Forlax (vu que j'arrive à me gérer). Mais toi tu peux prendre du Forlax tous les jours (commence par un sachet pour pas avoir la diarrhée et si tu vois que ça te fais pas grand chose, à mon avis c'est que le soucis vient de là..., prends alors 2 sachets, sachant que tu peux aller jusqu'à 4 par jour).
Mon colon est crispé parce que je suis trop stressée. Est-ce ton cas ? Essaie aussi de te masser le ventre et de faire de la respiration abdominale, ça peut débloquer. Sinon, pour voir si c'est ça tu peux essayer de voir si tu sens ton colon. Alors tu t'allonges sur le dos et tu positionnes tes doigts à gauche de ton ventre, à côté de l'os de la hanche. Appuie un peu fort et tu devrais sentir une espèce de tube rouler sous tes doigts, c'est ton colon qui est très gonflé ! Même si t'arrives pas à le sentir mais que si tu fais ces mouvements ça te fait mal, ça peut être ça.
Voilà, les quelques conseils que je peux te donner.
Ah oui et j'oubliais, pour voir si les cystites viennent des intestins, tu peux prendre du Duspatalin au tout début où tu sens que la vessie te chatouille. Si ça passe avec ça c'est bien que ça vient des intestins. Mais bon, moi ça a marché 2 ou 3 fois mais maintenant quand je fais des cystites ça remonte dans les reins donc là je traite vraiment les intestins en priorité avec du Forlax tous les jours !
Bon courage ! Bisous ! Et tiens moi au courant !

merci pour ces details desolée de t embeté pour mes cystites je prends du rufol , je vais essayé se que tu me dis

merci bises