Besoins de conseils | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Besoins de conseils

Bonjour les filles !

Z besoin de vos conseils

MA fille a 14 jours et elle a bcp de coliques! mon pédiatre m'a donné un traitement !
A chaque repas c un vrai supplice ! elle se raidit devient toute rouge pleure et ne dors pas !

J'ai parfois l'impression que c un fait expré parce que quand elle est dans mes bras elle se calme, va même jusqu'a s'endormir puis dés que je l'amene dans sa chambre elle se met a^pleurer !!!! aujourd'hui elle pleure sans cesse, la elle est dans sa chambre et elle pleure !!!!! je ne sais pas koi faire, je suis crevée et elle aussi !!! que faire?
Quand cela va t'i se calmer?

Merci

Leeloue

Je crois que beaucoup de bébés ont ce problème, dont le mien. Tout ce que je peux te donner comme "conseils", c'est que tu essaies de garder ton calme (je sais, c'est pas facile), de la bercer et de lui chanter une petite chanson, de lui parler aussi, cela peut aider (les bébés comprennent beaucoup de choses et ta voix peut la rassurer).

As-tu essayé une tétine ? certains bébés ont besoin de têter pour s'apaiser. Quoiqu'il en soit, ne perds pas courage et essaie de dormir en même temps qu'elle si tu le peux ! toi aussi tu as besoin de te reposer... :eek:

Surtout, Leeloue, pense à bien respecter les espaces entre les repas. Pendant les crises de coliques, ils réclament, parce que la satiété les calme, mais après c'est pire. Sinon, pour la calmer, rapidement, tu prends une bouillotte, que tu enveloppes dans une serviette éponge. Tu mets ça sur ton matelas à langer, et tu place ta puce dessus, son bidon à hauteur de la bouillotte, ça devrait la calmer en quelques minutes (reste bien à côté d'elle). Un petit massage circulaire trés doux aussi, sinon tu peux toujours la mettre en travers de tes genoux, le poids de son corps va calmer son ventrou. Le fenouil genre babysoif, ça marche bien aussi, et comme ce n'est pas du lait, ça la cale sans déclencher les coliques. Courage et beaucoup, beaucoup de douceur, Leelou, c'est trés douloureux et elle a plus que jamais besoin de la douceur de sa maman et de sa tendresse. Bises ma belle

Sam

Les coliques, c'est vraiment l'horreur. Si tu l'allaites, il faut que tu évites les crudités, les choux, les oignons, les flageolets, etc. Essaies de manger du fenouil, ca passe dans le lait et ca calme un peu les bébés.
Sinon, la tétine ca marche vraiment bien. J'étais contre au départ, mon mari aussi, mais nous avons fini, en désespoir de cause, par essayer, la pédiatre nous ayant dit que, parfois, c'était magique. Et ca a été magique. Le fait de téter apaise les douleurs des bébés.
Il faut dans ces cas là effectivmeent résister à l'envie de les laisser au sein toute la journée, parce que téter les soulage, mais manger leur fait mal. la tétin permet d'avoir les avantages sans les inconvéients. Quant aux tétines, les préférées de Petitou depuis le départ son les Doddie (en pharmacie) je crois ; elles sont réversibles (il n'y a pas de sens pour les téter). Ca ne m'a jamais posé de problème d'allaitement.
Si tu n'allaites pas, Gallia fait un lait au bifidus qui est particulièrement adapté aux enfants qui ont des coliques et les réduit de manière vraiment visible et durable
Tiens nous au courant
Bon courage
NB : tu peux la laisser dormir dans ton salon, (sur le canapé) ou sur ton lit. Mon ainé ne dormait pas dans sa chambre pendant la journée...

Merci les filles pour vos conseils

La tétine en effet la calme, seulement quand elle s'endors, elle la perds, alors elle se reveille ....
Pour ce qui est du lait ( j'ai du arreter l'allaitement parce qu'elle maigrissait ) je prends en effet le gallia prémium au bifidus, je lui donne également du motilium, du gaviscon... J'ai l'impression que cela se produit au même moment , la nuit et le matin ! l'aprés midi et le soir elle est crevée alors elle dors....

CA me fait mal de la voir souffri ain si sans pouvoir faire koi que se soit! a part rester avec elle, la prendre dans mes bras, il n' y a rien d'autre a faire !! c pas évident !!

je vais essayer la bouillote! ca me rappelle que quand j'étais petite j'avais des coliques et mon papa mettait sa main sur mon ventre et ca me faisait du bien !
mer'ci
bisous

Leeloue