Besoin d'un PRO du jardinage : JC tu es là ??? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Besoin d'un PRO du jardinage : JC tu es là ???

bonjour...

Désolé de ne pas avoir été là plus tôt !

Pour ton muguet, tu peux attendre tranquillement la fin de floraison. Des petites boules (vertes puis rouges) vont venir remplacer les clochettes (ATTENTION c'est toxique en cas d'ingestion). A ce moment, tu peux couper les tiges florales puis laisser les feuilles jaunir. Et d'ici 2 mois environ, tu transplantes les rhizomes (racines filantes) de ton muguet. tu peux les mettre dans des jardinières longues ou des pots en sachant que tu n'as pas besoin de beaucoup de terre en profondeur (12 à 15cm suffisent). Tu arroses pour ne pas laisser dessécher la terre puis tu l'oublie en hiver ! A partir du mois de mars, tu l'arroses de temps en temps et plaçant tes pots de préférence à l'ombre (l'après midi). Un apport d'engrais universel aideras ton muguets à bien repartir.

J'espère que c'est clair, bonne journée....

Jean-Charles (jardinier amateur !)

Oui attention les baies sont très dangereuses !

Heu, le muguet rose, c'est du muguet rose... J'en ai à côté du blanc et pas de tuiles au fond de la terre ! Jene connaissais pas ce truc !

Mag, je pensais que c'était un bouquet qu'on t'avais offert! :lol: :lol:

Philo, on m'a dit ça la semaine dernière que le muguet était rose artificiellement, d'après ce qu'on m'a dit il ne restera pas rose ;pour le faire toi même de la tere cuite en dessous et voilà. :-k

Flamandrose20 a dit:
Mag, je pensais que c'était un bouquet qu'on t'avais offert! :lol: :lol:

Philo, on m'a dit ça la semaine dernière que le muguet était rose artificiellement, d'après ce qu'on m'a dit il ne restera pas rose ;pour le faire toi même de la tere cuite en dessous et voilà. :-k

Ah, c'est drôle ça parce que j'en ai depuis des années à côté de mon muguet blanc et il est toujours rose... C'est un pied qu'un voisin m'avait donné de son muguet rose qui est rose depuis des dizaines d'années sans "traitement"...

tite_mag

paix, amour, sérénité...
merci les filles

et MERCI à toi JC je vais imprimer et garder précieusement tes conseils :wink:
j' 2-3 ptites questios mais je t'embéterais sur MSN si je peux me permettre :oops: :wink: