Besoin d'un PRO du jardinage : JC tu es là ??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Besoin d'un PRO du jardinage : JC tu es là ???

tite_mag

paix, amour, sérénité...
c'est pour du Muguet :

je m'adresse à toi JC parce que je sais que tu es doué pr le jardinage mais si y en a d'autres ce message est pr tout le monde :D

je m'explique, pour le 1er mai, j'ai eu 24 brins de muguet (dont 1 pot avec 20 brins ça pr ça que j'en ai tant ;--)

du coup cette année j'aimerais les planter pour les faire repousser l'année prochaine
ici sur la Côte on a bq de soleil, j'ai un balcon qui est ensoleillé le matin et un autre ensoleillé l'aprés midi
comment je peux faire ?
je les mets ds un plus grand pot ?
je dois couper les branches qd elles sont fanées ?
je parle de soleil mais le muguet à TOUJOURS besoin de soleil ou pas trop ???

si je peux faire appel à ton savoir-faire JC ce serait super :wink:

et pr les autres "main vertes", vos conseils sont les bienvenues bien sur :wink:

merci d'avance :wink:

Lule

New Member
Je crois que le muguet ne dois pas être trop au soleil ma 'tite Mag!

NovaYes

fémicoach
mag le muguet doit être dans un endroit avec pas mal d'humidité et pas trop de soleil. N'oublies pas que c'est une fleur qu'on trouve en quantité dans les sous bois. Ma grand mère le met dan sun endroit du jardin assez ombragé mais avec un pe de soleil quand même.
Ne coupe pas les feuilles fânées.
bisous

oui mag, c'est bien beau d'être dans le sud mais le soleil fait pas le tout!! :lol: :lol: :lol:
On trouve le muguet en forêt! Humidité + omble c'est la recette.

Tu veux du muguet rose? Il faut boyer de la tuile en terre cuite que tu mets au fond du trou avant de planter ton muguet.

Par contre, je ne pense pas qu'en plantant les brins comme ça ça repousse, faut des racines. Va voir chez un marchand, ça coute qq euros.

tite_mag

paix, amour, sérénité...
Flamandrose20 a dit:
Par contre, je ne pense pas qu'en plantant les brins comme ça ça repousse, faut des racines. Va voir chez un marchand, ça coute qq euros.
mais Steeeeeeeef ! j'V pas HT des racines, j'ai eu en cadeau 24 brins de muguet !! :lol:
des brins en pot donc avec racines c'est pour ça que je veux les planter, paske ça fait raler de laisser faner autant de brin sans essayer de les refaire pousser l'année prochaine je trouve
m^me si ils ne repoussent pas tous, sur 24 j'vais bien en avoir 2 ou 3 qd m^me ! :D
enfin j'espère.. paske j'suis pas du genre à avoir la main verte :roll:

-----------------------------------

sinan merci pr les infos les filles :wink:
bon, alors j'mettrais mes pots à l'ombre sur le balcon non ensoleillé le matin, et j les met sur lotre bacon l'aprém, comme ça "pas de soleil"

Novaoui c'est sur je ne coupa ps les brains fanées ?
je les laisse comme ça alors ?

là le gros pot que j'ai eu avec les 20 brins, je les change pas de pot alors ?

roh j'en demande bq :oops:

encore merci antouka :wink: