Besoin d'info | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Besoin d'info

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que vous vous portez bien ? Cela fait un bon moment que je ne suis pas venue sur le forum, problème d'internet, je vous dit pas comment j'ai été pu psychoté pendant tout ce temps:frown:

Enfin, aujourd'hui je reviens avec toutes mes questions de femme affolée! lol

Ces derniers jours, je me pose des questions sur les petits bonds que fait bébé, je ne sais pas s'il s'agit du hocquet pour le bébé ou autre ? Je me dis qu'il a peut être des spasms, qu'il va mal, qu'il a le cordon qui le bloc, qu'il n'a pas asser de liquide amniotik....

Bref, je m'inquiète, et comme je ne vois ma gygy que le 11 aout, je ne tiendrais pas jusque là!:wacko:

Comment vais-je savoir si le bébé va mal ? Y-a-til des symptômes qui peuvent m'alertés ?

Puis par la même occasion sur la toxo, les risques sont-ils plus présents en fin de grossesse qu'au début ? Dois-je faire plus attention qu'au début ?
Mes résultats au test o'sullivan étaient corrects, cependant est-il possible que le diabète se déclanche après et que je ne puisse pas le décelé ? car en ce moment je suis très portée sur le sucré, surtout les glaces et les patisseries au chocolat...

Pour rappel je suis enceinte de 30 semaines, date de début de grossesse le 16 janvier 09.

Merci par avance pour vos réponses!

Re : Besoin d'info

bonjour,
ton angoisse me rapelle la mienne, j'ai passé une grossesse anxieuse et je le regrette car ma fille est plus que nerveuse vu le stress que je subissais pendant ma grossesse, alors relaxe!!!
pour la toxo, le risque au début est plus important (risques majeurs pendant le premier trimestre) bien sur continue à faire attention, une autre recommendation que le gynéco m'avait faite: ne pas manger n'importe quoi et eviter les intoxico...

je sais c pas facile de se détendre mais dis toi que ce qui doit arriver arrivera...aie confiance!
bien sur il y a des signes qu'il ne faut pas négliger: douleurs atroces, saignements, manque d'activité de bébé (signe un peu trompeur: il arrivait à mon bébé de ne pas bouger pendant 24h et plus!)

bon courage et relaxe

Tifam

Peoplette pipelette

Alors je ne sais pas répondre à toutes tes questions, donc je laisse Mumu ou les autres peoplettes passer par là, mais pour les petits bonds de bébé, c'est normal !! Il bouge, il gigote dans ton ventre et tu peux le ressentir comme des bonds. Il peut aussi avoir le hoquet, c'est normal, il expérimente sa "respiration", moi ça m'arrivait assez souvent, tu n'as pas d'inquiétude à avoir pour ça.

Pour un problème de cordon ou de liquide amniotique, tu le sauras à l'écho des 32SA, mais ce n'est quand même pas très fréquent.

Je ne sais pas trop s'il y a des symptômes qui peuvent t'alerter, si ce n'est un changement dans les mouvements du bébé : s'il bouge bcp et, brutalement, ne bouge plus pendant une journée, il faut peut-être consulter. Mais tous les bébés ne bougent pas autant,ou du moins leurs mouvemnts ne sont pas tous ressentis avec la même intensité par leur maman.

Ne t'inquiète pas !

Bises

Chips

Well-Known Member

Essaye juste de profiter de ta grossesse sereinement ... c'est le plus beau cadeau de la vie :)

Mumu

Moderator
Membre du personnel

C'est seulement si tu as très mal, que tu saignes, que tu gonfles beaucoup, que tu vois des étincelles (pb de tension) ou que tu restes plus de 24h sans sentir bébé bouger qu'il faut s'affoler.

Le cordon n'est "dangereux" qu'au moment de la naissance.

Tu as toujours à faire, tous les mois, une analyse d'urine (albumine et glycosurie). Cela suffit pour voir si le diabète gestationnel se manifeste tardivement. Le gyné agit à ce moment là.

Pour les "bonds".... imagine que tu es un petit scaphandrier, dans un grand bocal. Tu vas d'un endroit à l'autre, en faisant des bonds, pas le choix. Ben bébé, c'est pareil.

Au delà du sixième mois, bébé prend de plus en plus de place, et là, le hoquet, crois moi, tu le reconnaîtras !