Besoin d'info sur l'alimentation musulmane | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Besoin d'info sur l'alimentation musulmane

oummi

où sont mes 7 nains????
Re : Besoin d'info sur l'alimentation musulmane

c'est ce genre de pisseuse qui me rendent malade et qui font qu on diabolise l islam!!!! les filles m'ont vu et entendu elle pourront te dire que je pratique mais je sais ce que je dis qud je le dit!!!!mais si tu as besoin d'autre reponse je te les donnerai meme si il faut que je fasse une recherche pour ne pas me tromper je predrai le temps !

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Merci, pour le moment, j'aurais juste besoin que tu me rappelles le verset qui dit quelque chose sur l'éducation des femmes.... pour le ressortir à certains pères qui voudraient se contenter de les marier au plus vite !

oummi

où sont mes 7 nains????

ok je cherche et je te dis !!

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Marchiiiii :D

W

Wawat

Guest

OK, merci, je vais passer la suggestion à mon chef.

Ce n'est pas qu'elle est musulmane quand ça l'arrange, c'est qu'elle n'y comprend rien. Elle n'en connaît pas un verset, ignore les 5 piliers, mais n'hésites pas à nous dire : le Coran dit ça !

Tu sais, c'est aussi lié à la façon d'enseigner le Coran. Mon mari ... et donc mes enfants sont musulmans. Dans la tradition peulh, l'apprentissage de la religion se fait dans le cadre familial. Mon mari a donc commencé l'éducation de notre fils... pour les soutenir, je m'étais proposée de suivre les cours avec lui... eh bien j'ai vite renoncé car apprendre le Coran, en tout cas chez les peulhs de Guinée, c'est apprendre par coeur un maximum de sourates. En parallèle, l'enfant apprend à lire les caractères arabes. Et l'objectif est qu'il lise tout le Coran au moins une fois...

Même mon mari qui a quand même pas mal d'années d'études "laiques" derrière lui, qui est fils d'Imam, aîné de l'aîné de la famille et donc prédestiné à règler les conflits familiaux, etc.. ne sait pas ce qu'il se trouve dans chacune des sourates. Il dit que par habitude, comme on dit telle sourate dans telle circonstance il pense qu'elle doit parler de ça mais dans le détail de ce qui est réellement dit, il n'en a pas la moindre idée... ce qui ne fait que renforcer la position des Imams.. ou autres prêcheurs car le fidèle n'a pas accès à la compréhension du texte. Et même comme je trouvais ça surprenant, il m'a dit que parmi tous les guinéens que nous connaissions, il pense qu'il n'y en a qu'un qui doit peut être pouvoir traduire les sourates...

Oummi, je ne sais pas si ç'est comme ça dans tout le monde musulman ? Peut-être pourrais-tu éclairer ma lanterne ?