Besoin de vous parler de ce qui m'est arrivé.... | Page 18 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Besoin de vous parler de ce qui m'est arrivé....

Titou3

Elle vous adooore!!!
merci les filles.....merci d'être là dans les moments où j'assure pas. Je suis pas en forme aujourd'hui mais je sais bien que je mélange beaucoup de choses. Il se trouve que quand j'ai appris hier que son copain était rentré....j'ai été vraiment mal, du mal à respirer...j'ai raccroché. Un réflexe. Puis la colère est montée bien plus forte que moi.

Je sais ma Zéli -merci pour ton message très sensé et sincère- que je déplace ma colère. Mais c'est un peu normal quand même de lui en vouloir de ne pas être venu. Mumu, merci ma douce, je sais que tu as raison....Mais voyez vous....même ma mère a eu le temps de prendre son billet d'avion ce jour là avant que lui ne se décide à envisager de prendre le train!!!

Zéli, c'est vrai aussi que parfois je lui en veux d'être parti alors que j'avais osé lui demander de rester même en plaisantant. Le problème...c'est que si je ne lui ai pas demandé de rentrer ce samedi c'est aussi parce que la veille il m'avait fait comprendre que je n'étais pas raisonnable de lui demander de rester. Donc j'ai pas osé le lendemain, malgré l'agression, redemander. Peur qu'il dise "non....c'est pas raisonnable..."....C'est pour ça que je mélange les deux moments.

Je suis dégoutée de lui en vouloir encore. ça ne me ressemble pas d'être rancunière ainsi. Aujourd'hui je suis triste et fâchée. Blasée. Mais je ne remets pas en question son amour.....non.....
Je vais essayer de me calmer. Et de penser à autre chose. Parce que je n'arrive pas à gérer....c'est ce qui m'inquiète pour l'avenir....j'arrive pas à gérer, ma seule solution c'est de ne plus y penser.....

C'est pas facile en ce moment. Merci d'être là parce que vraiment c'est pas simple. Et dans mon entourage, je ne peux pas en parler.......

leeloue

Active Member
Titou,

Cela revient maintenant tout simplement parce que tu es à un moment de ta vie ou tu as certaines décisions à prendre et que tu n'as pas confiance en toi.

Cette époque à été le déclenchement de quelque-chose que tu n'as pas encore clôturé.

Tu es en colère, certainement contre toi, contre ton ami mais comme Zéli et Mumu te l'ont dit, c'est envers ton agresseur qu'en réalité tu es en colère.

Ton ami a réagit comme il le pouvait avec ses propres émotions, ses propres armes. Il n'a pas réalisé ( et il te le dit ) ni mesurer l'ampleur des choses. Cela doit aussi être difficile pour lui d'imaginer les horreurs que cet homme à pu te faire. Chaque personne est différente et réagit différemment. Tu lui en veux parce que s'il était resté là rien ne serait arrivé et puis tu lui en veux parce qu 'il n'était pas là par la suite. Lui doit certainement s'en vouloir de tout ça également.

Je sais à quel point c'est difficile de vivre cela seule. ( Moi c'est ma mère qui n'a pas été là ) Mais revenir là-dessus ne te fera pas avancer ma belle...

Tant que tu n'auras pas affronté cela et tant que ce qu'il t'es arrivé aura un impact sur toi, cela reviendra régulièrement.

Sers toi de ce qu'il t'es arrivé et met toute ton énergie a triompher de cela.

Allez courage
Bisous

zeli

femi addict
tu sais je crois que le mieux c'est que tu en parles avec lui.

Le principe même de la colère c'est qu'elle s'impose, on choisi pas donc personne ne peux juger cette colère que tu ressents, ni nous, ni ton homme ta famille ou tes amis, ni toi. Ne t'en veux pas de la ressentir mais essaye de l'apprivoiser.

Il n' a pas été là à ce moment là peut être parce que c'était au dessus de ses forces mais aujourd'hui il est là et il peux t'aider. Autorise toi à lui demander l'aide que tu ne t'es pas autorisé à lui demander ce jour là.
biz ma belle

Mumu

Moderator
Membre du personnel
On ne peut jamais savoir à l'avance quel évènement, quelle broutille, va raviver les plaies. Ta colère est avant tout la preuve que tu n'as toujours pas fini de cicatriser.

L'essentiel est d'en parler avec ton homme, de "vider ton sac", d'expliquer le plus calmement possible ce que tu as ressenti, ce que tu ressents encore maintenant, tout ce qui fait remonter ce cauchemard à la surface. Tu risques de finir en larmes (prévoir le drap de bain), mais après, ça ira déjà mieux.
Et lui peut faire pareil, te dire comment il a ressenti ce qui t'es arrivé, comment il a vécu le fait de ne pas être avec toi, etc, etc.

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
dis moi
p etre que ton copain a dit qu'une fois il aurait du etre là pour toi et qu'ila plus ou moins influencé l'autre?

bref la belle ... tu as dit OUI et ça te permettra d'aller de l'avant .
(désolée je viens juste de voir ton message...)