Besoin de vos témoignages,visualisation rein droit | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Besoin de vos témoignages,visualisation rein droit

#1
Bonjour à toutes !

suis enceinte de 23 sa ! nous avons su hier à l'écho morpho que c'était une petite fille (nous sommes bien sur, sur notre nuage) :D
Je demande au gygy si tout va bien lui oui sans problème ! et au moment de partir il me dit par contre faudra refaire une écho de contrôle parce que j'ai pas réussi à visualiser le rein droit :shock:
De plus pour lui ca peut attendre parce que ce n'est qu'un rein :shock: :shock: :shock: !!!
J'ai pris sur moi mais là en fait je ne pense plus qu'a ca !! je vais voir pour refaire une echo avant ma prochaine visite (ca fait super loin fin juillet !!!)
Je voulais savoir si cela était deja arrivé à l'une d'entre vous et si tout s'est bien passé ou alors si il y a bien eu un problème

Merci à l'avance de vos réponses pleins de bonne choses à vous toutes :wink:
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Le plus souvent, c'est dû à la position du bébé. Et au fait que les organes ne sont pas encore tout à fait matures à ce stade.

Attention à ne pas faire trop d'échos non plus, les médecins ne sont pas encore bien sur que ce soit anodin.
 

zeli

femi addict
#4
je pense aussi qu'il ne l'a pas vu parce que la position du bb ne le permettait pas.
essaye d'attendre ton echo fin juillet sans trop stresser... je sais facile à dire et pas facile à faire ! :wink:
 

Zange

Active Member
#5
Quand j'étais enceinte de ma fille, écho du second trimestre, la gynéco n'arrive pas à voir une oreille. L'écho de 20 min a duré plus d'une heure. Gygy m'a adressée chez une échographiste "haut de gamme", spécialisée dans les pb génétiques. Elle a tenté pendant une heure de voir cette fameuse oreille, et m'a demandé de revenir le lendemain (ma puce ne voulait pas bouger et on espérait qu'elle serait plus disposée le lendemain). Le lendemain j'ai passé l'après-midi dans son cabinet, entre chacun de ses rdv, elle me faisait une écho pour voir si c'était visible. Pour finir par distinguer vaguement un "bourgeon d'oreille". Et de me dire qu'elle va se renseigner auprès de généticiens pour savoir s'il peut y avoir une pathologie liée :? Après quelques jours d'inquiétude pour moi, elle m'a appelée en me répétant les paroles des généticiens : "foutez la paix à cette future mère". Enfin de la sagesse. Cette oreille devait tout simplement être planquée dans le placenta, la preuve c'est que ma puce a bien deux jolies petites oreilles :wink:

Alors, à moins d'aller voir un crac en écho qui te rassureras tout de suite, et encore la preuve plus haut, ne t'en fait pas trop et comme dit Mumu, mieux vaut éviter trop d'écho.

Bisous