besoin de vos conseils!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

besoin de vos conseils!!!

coucou
mon b a trois mois et je culpabilise de le laisser seul pendant que je révise, je le mets a coté de moi mais j'ai peur qu'il se sente seul, qu'il s'ennuui bref alors je le prends dans mes bras mais du coup les révisions pour mes examens de ai .bof bof!!!
je n'aime pas le laisser pleurer , bref je ne sais pas si je fais bien et si mes inquietudes sont fondées
merci de m'éclairer

salut

mon fils a 3 mois bientot et depuis tout petit il joue seul...bien sur il y a des moments ou je joue avec lui mais il y a aussi des moments ou il est sur son transat et d'autres sur son tapis d'eveil et il joue sans moi.j'ai "peur qu"en jouant tout le temps avec lui je lui donne la mauvaise habitude de ne pas pouvoir s'occuper seul.Et je t'assure qu'il n'est pas malheureux a jouer seul :)
mais bon je pense aussi que ca depends beaucoup du caractere de ton bebe....donc a toi de voir mais c'est vrai que je n'ai plus( car j'en ai eu )aucun scrupule a le laisser jouer seul.. il a l'air tellemnt bien

cocci

cocci
apparement ton bb a le meme age que le mien ,né le 12 oct 2003
je n'arrive pas a lui faire jouer avec nounours, il a deux hochets qui l'enervent!!! quant au tapis d'éveil je me demandais s'il n'était pas trop tot . en plus il reste genre 10mn sur le transat et s'enerve....
tu peux me dire quel taps d'éveil tu as
merci mille fois

alors le tapis d'eveil tyni love je crois, il fait du son et des lumieres mais bon pour le moment c'est plus les peluches qui pendent aus arceaux qui l'interesse.Il n'est pas trop tot pour le tapis d'eveil, moi je "l'attends" depuis ses 2 mois...( c'est papa noel qui l'a ramene..)et franchement il s'eclate: il attrape les peluches qui tombent, se regarde dans le miroir, il bouge ses bras et ses jambes comme un ressort et gazouille... :D
quand il en a marre je le mets sur son transat...

cocci

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
je pense que si tu expliques la situation au bébé , à sa façon il comprendra.c'est aussi dans tes gestes , ta voix anxieuse qu'il peut etre inquiet.
rassure le et dis toi que ces révisions c'est aussi pour lui , pour que tu aies un travail qui te plaise.
Je pense que tu sais bien faire la part des choses et il n'y a pas de raison pour que BB ne le voit pas aussi.
Alors sois plus zen.Ne culpabilise pas . BB joue souvent seul et ça ne le dérange pas car je pense que tu es une adorable maman.