besoin de soutien | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

besoin de soutien

Bonjour ,
Je vous écris car là ,je suis en pleurs et j'ai besoin devos conseils.
Voilà, je suis enceinte depuis le 7 nov (terme théorique) et il s'agit de ma 4 ème grossesse. Jusque là ,rien d'anormal et tout devrait aller pour le mieux. Surtout que notre parcourt pour la venue du premier BB a été très compliqué : 4 ans d'attente ; 6 cycles de duphaston, 14 cycles de piqures dont 3 avec IAC avant que BB1 ne montre son joli minois . Puis BB2 est arrivé très vite :ils n'ont que 15 mois et demi d'écart. Et ensuite BB3 est arrivé un peu en avance 26 mois après BB2 et ce, sans aucun traitement. Et voilà que j'attends de nouveau un petit bout de chou alors que le petit dernier a 10 mois !! Seulement voilà si moi je l'aime déjà ce petit haricot , je ne peux m'empêcher d'avoir peur car BB1 et BB3 sont nés à 35 SA. (J'ai une malformation utérine) Qui va s'occuper de mes petits loups si je dois rester allitée ??...
De plus nous qui étions si heureux à chaque fois d'annoncer la nouvelle voilà que nous avons peur de l'annoncer à notre entourage (ironie du sort ...?) Je l'ai annoncé à ma mère et ... me voilà en pleurs !!!
4 enfants d'âge rapproché , qui a déjà connu ça?? Qui peut nous dire comment s'en sortent les mamans?(et les papas d'ailleurs)
C'est triste car j'ai envie de partager ces moments avec mon entourage: parents, amis ... et je ne peux pas car j'ai l'impression que celà leur fera l'effet d'une bombe.
Ma mère, quand elle ne nie pas cette grossesse(elle a fait comme si elle avait oublié que j'allais voir gygy et a parue étonnée d'apprendre que tout allait bien...sympa !) et bien elle nous fait des repproches que nous aurion d^us prendre nos précautions ! Trop tard pour les repproches ! Un seul rapport non protégé ....C'est curieux aprés tt ce parcourt du combattant pour avoir un enfant .... Moi je l'aime déjà ce BB. mais comment allons ns faire pour nous en sortir et comment l'annoncer aux parents de mon mari sans se fâcher avec eux ? Que feriez-vous à notre place ? Désolée d'être si longue . J'attends vos avis. Merci d'avance .

Coucou !

Et... félicitations tout d'abord :p !!

Je comprends ton désarroi, d'avoir encore un enfant, même s'il est très désiré. Ca doit être du sport de s'occuper de tout ce petit monde, mais vous avez l'air de drôlement bien vous en tirer, bravo :shock: .

Quoi te dire sinon que ce sont vos enfants, vos décisions qui priment, et pas l'avis des autres (grand-parents...). Et tant pis s'ils ne réagissent pas comme tu l'aurait souhaité, ça ne les empêchera pas de l'aimer aussi ce 'tit bout, mais après avoir pris le temps de l'accepter.

Plein de bises à ta grande famille, j'aurais aimé pouvoir faire comme toi, mais j'ai une vie qui me le permet difficilement. Et puis, il me semble qu'un bébé est viable à 35 semaines. Alors si ton chéri est là et que les grands-parents donnent un petit coup de main, rien d'insurmontable, juste beaucoup de fatigue en perspective, mais ça tu connais déjà ! Bon courage. :wink:

Eugénie

Pilier droit du Fémi !!!
Coucou,

moi je pense que tu devrai tous les envoyer péter. C'est ta vie, tes bébés, et ton choix de toute façon.

Ma tante, elle en a eu 5 des enfants, avec tous moins de 2 ans de différence et elle s'en ai sortie. Ils sont tous adorables.

Alors c'est vrai tu aura une grande famille ! et alors ?

Fait comme ton coeur te dicte et oublie ce que peuvent penser les autres. Pleins de bisous et de pensées pour toi.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
4 enfants d'âge rapproché c'est super !! Un peu dur au début surement mais ça vaut le coup je pense. Ma tante en a eu 4 avec à peine 2 ans d'écart entre chaque, des grossesses très difficiles et sa famille à plusieurs milliers de kilomètres. Elle s'en est très bien sortie et mes cousins sont des gens très bien qui ont eu plein d'amour depuis leur naissance. Comme disent les autres c'est votre vie, vos enfants. Et pouquoi ce serait un problème d'en avoir 4 plutôt que 3 ??? Vos familles devraient être heureuses.

touna

chat alors !
Comme les popines, âges rapprochés pas facile au début mais tellement de bonheure au bout du compte ...
Et pour les avis familiaux, il faut s'en passer ... Qui va les élever c'est vous alors eux sont au second plan...
Cool