Besoin de renseignements sur la prise de Folliculinum | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Besoin de renseignements sur la prise de Folliculinum

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le test a lieu en période d'ovulation, et le prélèvement n'enlève pas tous les spermato, loin de la. La majeure partie ont déjà eu le temps de promener.
Et comme l'ovule est fécondable environ 36H, rien ne vous empèche de "remettre le couvert" le soir même.

Et un examen pour vérifier l'état des trompes, et pour la fertilité de Monsieur ?

Pour les trompes rien n'a été prévu pas plus que pour la fertilité de mon mari donc les mois passent et les examens se font au compte goutte ce qui est exaspérant et lassant à la fois !
Par contre je ne comprends une chose au sujet du test de huhner :
la gynécologue m'a écrit sur une feuille de papier les recommandations d'usage pour le test de huhner puis elle a écrit à j13-J14. Quand je l'ai appelé pour le RV je lui ai dit que la date du premier jour de mon cycle (1er jour des règles) était le 15 mars et elle m'a mis l'examen à faire le 29 mars donc ce sera le 15ème jour du cycle et non le 13 ou 14 ème; dois-je la rappeler à ce sujet ? Si mes cycles sont de 28 jours et que l'ovulation a lieu le 14ème jour est-ce qu'un rapport le 15ème jour sera trop tardif ?
Je vous prie de m'excuser pour ces questions qui vous semblent peut-être puériles mais je suis déstabilisée par cette situation qui dure dans le temps ! :oops:
Je vous remercie pour l'aide et le soutien que vous m'apportez.
Bonne soirée.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ben oui, ça ferait un peu tard. Et changer de gyné ?

j'en suis au deuxième gyné vu qu'il y a eu un déménagement au milieu de ces deux ans d'attente et franchement j'en ai vraiment assez de recommencer à zéro à chaque fois !
je vais voir si on peut avancer le rv sinon tant pis une fois de plus !