Besoin d'aide. | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Besoin d'aide.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Besoin d'aide.

Les pertes marrons et les urines qui brûlent ça ressemble furieusement à une infection, pas à une grossesse. Après, l'un n'empêche pas l'autre, c'est sûr.
Les retards de règles, ça peut être dû à n'importe quoi, à l'utilisation de la pilule du lendemain qui a pu chambouler ton cycle par exemple. L'infection peut donner des douleurs dans le bas du ventre également. Les tests de grossesse sont fiables et les faux négatifs dus soit à une mauvaise utilisation, soit à une grossesse trop récente. Si la période de fécondation possible date d'il y a un mois et demi et que tu fais le test comme il faut, aucun risque d'erreur.
Dans tous les cas, va voir ton médecin, une infection urinaire mal soignée peut avoir des complications.
Pour éviter d'attraper des infections urinaires, il y a quelques petits trucs qui peuvent aider : faire pipi après les rapports sexuels (ça fait partir les bactéries qui pourraient avoir profité du rapport pour remonter vers la vessie), boire suffisamment d'eau (pareil, si tu bois tu fais pipi et donc tu évacues les bactéries) et boire du jus de cranberry (action préventive essentiellement).
Donc file à la pharmacie acheter un test pour te rassurer et prends rendez-vous chez ton médecin, quel que soit le résultat.

Et pour l'avenir, protège toi :wink:

Les pertes marrons et les urines qui brûlent ça ressemble furieusement à une infection, pas à une grossesse. Après, l'un n'empêche pas l'autre, c'est sûr.
Les retards de règles, ça peut être dû à n'importe quoi, à l'utilisation de la pilule du lendemain qui a pu chambouler ton cycle par exemple. L'infection peut donner des douleurs dans le bas du ventre également. Les tests de grossesse sont fiables et les faux négatifs dus soit à une mauvaise utilisation, soit à une grossesse trop récente. Si la période de fécondation possible date d'il y a un mois et demi et que tu fais le test comme il faut, aucun risque d'erreur.
Dans tous les cas, va voir ton médecin, une infection urinaire mal soignée peut avoir des complications.
Pour éviter d'attraper des infections urinaires, il y a quelques petits trucs qui peuvent aider : faire pipi après les rapports sexuels (ça fait partir les bactéries qui pourraient avoir profité du rapport pour remonter vers la vessie), boire suffisamment d'eau (pareil, si tu bois tu fais pipi et donc tu évacues les bactéries) et boire du jus de cranberry (action préventive essentiellement).
Donc file à la pharmacie acheter un test pour te rassurer et prends rendez-vous chez ton médecin, quel que soit le résultat.

Merci beaucoup pour votre réponse. Sa me rassure, mais j'ai pris la pillule du lendemain il y'a un mois & j'ai eu mes régles comme prévue enfin deux jours de retard mais pour moi rien d'inquiétant car je suis habitué que sa soit jamais à la même date que le mois précédent.. Donc si j'ai eu mes régles je pense pas que la pillule du lendemain mais chamboulé tout sa parceque sinon j'aurais pas eu mes régles je penses. Je vais faire un test de grossesse.. & voir si par rapport aux résultats et puis suite au douleurs j'irait voir mon médecin..

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Tu sais, nos corps ne sont pas des machines. Ca fait des trucs bizarres des fois. Moi j'ai mis 6 mois après chaque naissance avant de retrouver un cycle alors qu'on dit que ça revient 1 mois après la naissance si tu n'allaites pas.... vas comprendre !
Et il existe un truc qu'on appelle le syndrôme du collège de jeunes filles qui fait que dans un pensionnat, au bout d'un moment, toutes les filles ont leur cycle qui se cale sur les mêmes dates. Bizarre non ? Le psychologique joue, la fatigue, le stress, les maladies ou rien du tout. C'est la nature !

Oui je suis d'accord ^^ . Je vais prendre rendez vous chez le médecin pour avoir la pillule aussi pour me réglé parceque c'est assez inquiétant quand on as du retard..

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

N'oublie pas que la pilule ne protège que des grossesses. Préservatif obligatoire pour tous les autres risques (Sida certes mais aussi toutes les autres maladies sexuellement transmissibles, et il y en a plein, des plus ou moins graves)