BESOIN D'AIDE - TRES URGENT !!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

BESOIN D'AIDE - TRES URGENT !!!

bonsoir,
Je souffre terriblement car l'un de mes seins et complêtement engorgé. Ma petite fille n'a pris qu'un seul sein. Du coup l'autre est plein j'essaie de presser mais le lait sort à peine.
Que faire ?
Je n'arrive pas à joindre de médecin à cette heure. Et je ne va

Même l'informatique me joue des tours.
Je disais donc que je n'arrive pas à joindre de médecin et que je ne vais pas réussir à dormir !
Merci de me dire comment évacuer le lait au plus vite avant que mon sein n'explose !
A + tard.

coucou

alors la douche chaude sur les seins directement et tu fais des massages avec les deux mains de l'intérieur vers l'extérieur sans pb, et sinon t'envoie vite ton homme en pharmacie de garde qu'il te loue un tire lait pour dégorger .. reste surtout pas comme ça aprés on peut avoir des tites complications...
bisous

Oups ! Pas de tire lait !!! et si tu masses, ne touche surtout pas au bout, ça stimule la lactation tout ça et ça ne fait qu'augmenter l'engorgement puisque le lait s'accumule !

Les bains chauds (essaie de te mettre à plat ventre dans le bain et de masser doucement en faisant flotter le sein dans l'eau), et les massages du haut vers la pointe sans toucher au bout.

Seulement de tps en tps, tu tire un peu, mais pas au tire-lait. Tu tire comme pour traire n'importe quel mammifère. Eh ! oui !

Si tu tires trop souvent, ça va encore stimuler.

Il n'y a que ta puce qui y arrivera et ce d'un seul coup et quand elle y arrivera tu auras envie de lui crier ta reconnaissance.

Je sais que c'est horriblement douloureux, surtout la nuit quand tu te crois bien installée pour ne pas avoir mal et que tu essaies de changer de position et qu'alors tu as l'impression qu'on t'arrache un sein et tout ce qui est autour.

J'ai fait une bonne vingtaine d'engorgements en 5 mois et demi et le médecin m'a toujours dit qu'il n'y avait rien à faire que seuls les massages et le bb pouvaient y arriver.

Bon courage et bonne chance !

Ah ! Autre chose, l'argile est un excellent anti-oedème (c'est ce que j'ai eu pour ma lymphangite). Fais-toi un emplâtre que tu gardes toute la nuit...
Mais fait attention mon dernier engorgement s'est terminé en lymphangite ... et stop l'allaitement sinon abcès et opération !

De toute façon, généralement ça ne dure qu'une journée.