besoin d'aide, on m'a dit qu'ici vous étiez tres gentilles. | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

besoin d'aide, on m'a dit qu'ici vous étiez tres gentilles.

Titou3

Elle vous adooore!!!
Bienvenue Bianca!!! Je trouve également que c'est très courageux d'avoir laissé ton bout de chou chez ta mère....Je dirais comme les filles, renseigne toi pour avoir plus d'aides, notamment pour la nounou, la caf, il me semble que tu y as droit, il doit y avoir une erreur....

Cela dit...pour la garde, il vaudrait peut être mieux que tu prouves que financièrement tu peux t'occuper de ton fils. Vois avec les aides. Sinon....je dirais comme Mag, si tu as le loyer divisé en deux -avec la soeur-, tu peux surement trouver une solution.....une nounou moins chère, je sais pas....Mais bon, je suis sûre que tu as le droit a des aides. Une assistance sociale est une super solution pour en savoir plus.

Il y en a sur notre forum, elles vont te conseiller! Bisous! :D Plein de courage! :wink:

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Juste en ce qui concerne les frais de garde. Une nounou à temps plein c'est effectivement dans les 800 euros avant aide de la CAF. Par contre à partir du moment ou ton fils ira à l'école si tu as besoin d'une nounou pour le périscolaire (soir, mercredis, vacances scolaires) c'est beaucoup moins cher. Les aides de la CAF diminuent aussi malheureusement mais ça reste moins cher. Certaines municipalités ont des garderies et des centres aérés mais renseignes toi assez tôt car les places sont rarement suffisantes. Si en plus tu peux t'arranger avec ta mère pour qu'elle te garde Enzo pendant les vacances ça devrait aller. Il te faudra quand même quelqu'un (ça peut être une baby sitter ou autre arrangement de ce type là) pour les jours où il sera malade. Ils sont souvent malades les premières années d'école et on ne peut pas toujours prendre des jours

merci a toutes, je suis de passage, j'ai pas encore internet chez moi, je suis au boulot.
vos conseils me réconfortent énormément..
j'ai un rv avec l'assistante sociale ce samedi.je vais lui poser 10000 questions.
a bientot.
bianca