besoin d'être rassurée | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

besoin d'être rassurée

Je suis à 35 sa, je n'ai pas une grossesse facile depuis le début et j'ai du passé une amniocentése à 33sa pour faire un caryotype.
Mon professeur en gynéco vient de m'appeler pour me dire qu'il avait le résultat.
Il y a une anomalie sur le chromosome 14 , "un bras" en plus. Il m'a dit qu'il n'y avait rien d'alarmant et à était rassurant mais il veut que mon mari et moi allions faire une prise de sang pour voir si, l'un ou l'autre avons cette anomalie. par ailleur, il me précise que ce n'est pas une "anomalie" mais une "déviance de la normal" (je ne sais pas si cette difference est censée être rassurante , en tout cas elle ne m'évoque rien!).
j'ai chercher sur le net (c'est plus fort que moi!) quelles pouvaient être les anomalies génétiques manifestes sur le chromosomes 14 mais je n'ai rien trouvé...Nous passons la prise de sang Mardi 27 janvier. D'ici là, j'ai besoin d'être rassurer (si toutefois c'est possible ou si ça a un caractére trop inquiétant!!).
merci de vos réponses

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Une nuance ?
Bon, disons que si on prend en exemple la taille des gens, la normale veut qu'une femme fasse entre 160cm et 185cm.
Mais il y a des femmes de 150cm ou 195cm, et elles n'ont pas d'anomalies, elles dévient par rapport à la normale.

La prise de sang permettra de voir si vous êtes porteurs, et donc vous auriez transmis cette particularité à votre bb, ou si c'est un accident lors de la fabrication des zozos ou de l'ovule.

Pour le reste, navrée, je n'avais encore jamais entendu parler de désordres sur le chromosomme 14, mais si votre gyné ne s'affole pas, je suppose qu'il sait ce qu'il fait. Après tout, c'est sa responsabilité qui est engagée.

Murielle

Coucou
Je ne peux guère te renseigner à propos de ton petit bébé mais, je veux juste te dire que je te soutiens et que je comprends ton problème.
Mon petit garçon est né avec une aplasie de l'oreille, c'est à dire que du côté droit, il n'a pas d'oreille.
Nous l'aimons plus que tout et le regard des autres nous indiffèrent...
Tout comme ton bébé je pense, une opération sera possible dans quelques temps.
Attention à cette prise de sang, elle ne doit pas vous faire selon les résultats culpabiliser par la suite...il faut vous préparer, car je pense que ça peux être dur si l'un de vous deux est porteut de ce soucis.
Perso, j'ai fumer le premier mois de ma grossesse et j'ai totalement arrêté depuis, mais je ne me sens pas coupable de la malformation de mon fils, je pense que les choses doivent être comme elles sont et cela nous permet d'avancer un peu plus dans la vie, et sur le bon chemin...
Je vous souhaite à tous les 2 le plus beau des bébés...
A bientôt, Joey

Personnellement, je pense que si l'un de vous deux est porteur, cela est plutôt bon signe, non? car si vous êtes porteur et que vous ne le savez pas, c'est bien que cela ne se voit pas donc pas de risque pour le bébé.
Courage à vous deux.
Quelquesoit la décision que vous prendrez si une décision doit être prise, elle vous appartiendra à vous seuls, et ce sera forcément la bonne.