besoin d'être au calme, arrêt de travail grossesse | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

besoin d'être au calme, arrêt de travail grossesse

DC57 a dit:
Tu peux t'arreter de travailler dès que tu le souhaites, ton medecin te fera un arret de maladie tout simplement qu'il reconduira tous les mois (ou tous les 15 jours) jusqu'à ce que tu sois en congé maternité .
euh non c'est tout de même le médecin qui décide . une grossesse n'est pas une maladie.
Certes, mais certains médecins ne cherchent vraiment pas à comprendre!
Je parle en connaissance de cause, je suis en AR depuis le mois de Mars!

Et si milieminou ne se sent plus de travailler, et ce, meme en début de grossesse, c'est son choix et je pense que son généraliste le comprendra.

DC57 a dit:
Tu peux t'arreter de travailler dès que tu le souhaites, ton medecin te fera un arret de maladie tout simplement qu'il reconduira tous les mois (ou tous les 15 jours) jusqu'à ce que tu sois en congé maternité .
euh non c'est tout de même le médecin qui décide . une grossesse n'est pas une maladie.

HEU OUI quand même faut pas exagérer, mis à part risque de fausse couche ... , rien n'empêche de travailler jusqu'à dirons nous 6 mois. Là on peut commencer à fatiguer, bébé peut appuyer sur le col, les trajets peuvent être déconseillés, on peut avoir des contractions ...
Avant, le 1ère trimestre, c'est nausées et fatigue, mais bon même si c'est assez dur, pas assez pour s'arrêt quand même (sauf hospitalisation ou autre ), hein lule ???
Le 2ème trimestre , en général, on pète la forme.
Le 3ème on fatigue et on peut à juste titre s'arrêter plus tôt que prévu.
Mais de là à s'arrêter à 3 mois de grossesse :shock: , ton amie devait avoir un problème non ?

Bonne chance pr tes essais bébé et puis tu as le temps de voir par la suite ... :wink:

céline11 a dit:
DC57 a dit:

HEU OUI quand même faut pas exagérer, mis à part risque de fausse couche ... , rien n'empêche de travailler jusqu'à dirons nous 6 mois. Là on peut commencer à fatiguer, bébé peut appuyer sur le col, les trajets peuvent être déconseillés, on peut avoir des contractions ...
Avant, le 1ère trimestre, c'est nausées et fatigue, mais bon même si c'est assez dur, pas assez pour s'arrêt quand même (sauf hospitalisation ou autre ), hein lule ???
Le 2ème trimestre , en général, on pète la forme.
Le 3ème on fatigue et on peut à juste titre s'arrêter plus tôt que prévu.
Mais de là à s'arrêter à 3 mois de grossesse :shock: , ton amie devait avoir un problème non ?

Bonne chance pr tes essais bébé et puis tu as le temps de voir par la suite ... :wink:

Chaque grossesse et super différente et il ne faut pas tomber dans le: 1er trimestre: nausées
2ieme trimestre: peche d'enfer
ect...

Je fais un boulot super physique, je passais mon temps à vomir, grosse perte de poids, mon medecin n'a pas hésité une seule seconde à me mettre au repos.

Je n'ai pas dis a milieminou que ct systématique, mais je lui ai expliqué comment ca se passait ;) parceque... apparement, elle a l'air d'anticiper car elle dit avoir envie de cocooner sa grossesse ;)... donc OUI, on peut se mettre en AT aussitôt qu'on le souhaite, aucune loi ne l'interdit :oops:

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
jenny je comprends que ton medecin t'ait arreté mais ce n'est pas systematique d'avoir un arret de travail parce que " on ne sent pas de travailler" parce que tu vois moi auj sans etre enceinte ben " j'ai pas envie de travailler , je suis fatigguée par mes3h de trajets quotidiennes" ..

et je ne vais pas aller voir mon doc pour qu'il m'arrete...
soit j'assume soit je demissionne...

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
donc OUI, on peut se mettre en AT aussitôt qu'on le souhaite, aucune loi ne l'interdit.

et aucune loi 'autorise d'etre en arret de travail parce qu'on le souhaite.......... :oops: :oops: