Ben voilà ...on y est ! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ben voilà ...on y est !

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#6
Re : Ben voilà ...on y est !

plein de courage ... moi je n'ai jm essayé non plus , je voyais ma mère se détruire avec cela ... ma fille ainée ( 6 ans) a les mêmes réactions que moi au même age ( se cache le nez qd elle va croiser qqn avec une cigarette , invente des logos pour montrer que ce n'est pas bien de fumer ... car mon mari est un fumeur et ça la désole !!!!!!!!!! )elle lui dit souvent " tu sais que c'est mauvais pour toi , pourquoi tu continues ? "
par contre la seconde , en admiration à son père et face aux interdits ... a déjà mimé l'aspect de fumer avec un stylo . ça m'a fait beaucoup de peine ... elle qui il ya trois ans luttait pour avoir de bons poumons ( prématurée) ... j'en voudrai +++ à mon mari si ça arrivait un jour , on ne s'est pas battue pour en arriver là. donc j'appréhende déjà la phase d'essai ... je sens les conflits arriver +++.
nova , pour avoir vécu la même expérience que ta fille mais à 24 ans lol .. je ne touche plus jm une goutte d'alcool depuis ...
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#7
Re : Ben voilà ...on y est !

Ca c'est aussi un grand sujet : qu'est ce qui fait qu'on essaye ou pas, qu'on devient fumeur ou pas. Mes parents étaient de gros fumeurs et ni mes soeurs ni moi n'y avons jamais goûté. Mon mari a grandit dans une maison non fumeur et pareil il n'y a jamais touché, son frère non plus. Je ne sais pas pourquoi et du coup je ne sais pas comment aider mes enfants à suivre ce chemin là.... Vos expériences avec de enfants plus grands est donc très instructive.
 
D

Diane785

Guest
#8
Re : Ben voilà ...on y est !

On ne peut malheureusement pas être derrière eux tout le temps et la seule chose àe- espérer c'est que la cigarette la dégoûte.
Ma fille de 15 ans a essayé de fumer (comme toutes ses copines) vers 13 ans et ça l'a dégoûtée! Apparemment elle n'aime pas cela et elle est aussi dégoutée de voir ses copines mettre de l'argent dans les clops. J'ai appris aussi qu'elle avait pris sa première "cuite" cet été:11-crying: Là j'ai été assez consternée. Elle était aux fêtes de Bidache (ti dois connaître:32-ironic:) et sa grand mère l'avait "confiée" à son cousin de 17 ans qui lui a payé deux vodkas orange!!!
Parait-il qu'elle s'est écroulée sur le trottoir:11-crying: et qu'elle a dormi dans son vomi chez sa grand mère:11-crying: Elle a été tellement malade qu'elle a juré qu'on ne l'y reprendrait plus :43-clapping::43-clapping::43-clapping: et effectivement elle a plusieurs fois refusé un fond de champagne alors qu'avant elle nous faisait des crises pour en avoir une goutte quand nous fêtions divers anniversaire.
Bref selon elle (et je l'ai lu dans son journal) elle ne boit plus et n'a jamais fumé (à part la clop d'essai).
Ne croyez pas que je lis le journal de ma fille mais quand elle le laisse grand ouvert sur son bureau c'est dur de résister!!! :32-ironic: Le bon côté des choses c'est que ça m'a permis de me rassurer sur certains trucs!
Diane pas de panique et essaye de lui montrer que le tabac c'est beurk et trop cher !!
Bisous
Ah ben sympa la 1ère cuite ! une vraie de vraie bien d'chez nous ! :21-crazy: :21-crazy:

Non je ne panique pas...je savais qu'elle essaierait un jour. Son entraineur lui a dit c'est hand ou clope tu choisis ! Ce qui m'a contrarié c'est surtout le fait qu'elle ai anticipé et piqué le briquet ...d'ailleurs ça l'a aussi beaucoup contrarié.
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#9
Re : Ben voilà ...on y est !

je pense que tu as bien réagi ce n'est pas facile... imagine chez nous mon cheri est fumeur... alors ça va être chaud.
Par contre insiste aussi sur le fait que c'est pas vrmt cool de ramasser des mégots par terre et en plus sans savoir qui l'avait dans la bouche avant...
cela dit un bon cigare... c'est pas mal lol

Ema