ben... est-ce que ça va durer ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ben... est-ce que ça va durer ?

Salut à toutes !

Je viens vous poser n petit uestion encore sur le poids de mon petit Imanol. poids qui nous vaut bcp de plaisanterie de l'entourrage puisque à 3 mois Imanol pèse 7kg060 pour 63 cm !!!! Ainsi, tout le monde nous taquine un peu en nous disant que se sera un patapouf ! Est-ce normal de profiter autant ? Cela va-t-il durer ? Depuis le début, il engrange les grammes et les kilogrammes sans que cela semble ralentir... ?????????
Alors a toutes celles ayant connu ça, merci de venir me le raconter...

En attendant, je vous souhaite à touts de bonnes fêtes de fin d'année

touna

chat alors !
Je dirai que dès qu'on est hors norme ... les commentaires affluent et bien ne t'en inquiète pas ... le personnel de santé te fera savoir si quelque chose ne va pas ... et puis au début les BB grossissent et grandissent plus jusqu'à leur 5 mois à peu près....

Bisous et bonne continuation

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Il est allaité au sein ?
De toute façon laisse dire les gens, tu verras que quand il marchera il va s'afiner !
Moi j'ai eu le problème inverse et tout le monde me disait que mon lait n'était pas assez nourrissant :x Mais elle a pas plus mangé en diversifiant :oops: Elle a juste pas bcp d'appêtit et de grosses activités !
Bonnes fêtes à toi aussi !
Mimose

le lait maternel n'induit pas d'obésité ! Mon fils faisait à qq grammes près ce poids-là et maintenant à 3 ans il pèse 15 kg pour 1,02 m ! Donc pas du tout une boule, au contraire !

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Laisses dire et laisse Imanol profiter !
Je n'ai pas les carnets de santé des miens avec moi mais on ne devait pas être loin. Chloé faisait 4kg à la naissance et a pris environ 1 kg par mois les premiers mois. Maintenant ça se tasse un peu et elle pèse environ 11 kg à 14 mois. Elle n'est pas maigre c'est sur mais pas obèse non plus, juste potelée comme il faut avec des joues à croquer. Eliott fait 16 kg pour environ 1m à 3 ans, rien d'anormal non plus. Les deux ont été nourris au biberon à la demande : autant de bibs qu'ils voulaient de la quantité qu'ils voulaient. Ce sont aujourd'hui des enfants parfaitement bien réglés sur les heures des repas, bons mangeurs mais pas plus. Ils ne grignotent pas, mangent des légumes, pas de sucreries.

L'obésité ça vient des mauvaises habitudes alimentaires et de vie après, pas de la période bébé. Je suis même persuadée que si on frustre un bébé sur les quantités de lait on favorise les déséquilibres alimentaires plus tard (pareil si on le gave alors qu'il n'a pas faim). En gros on lui fait passer le message qu'il ne doit pas écouter son corps alors que manger à sa faim mais pas plus est le meilleur moyen de ne pas devenir obèse......