Belle mère trop gentille pour être honnête | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Belle mère trop gentille pour être honnête

Coucou Lomi !

Mais on a le même mari ou quoi ???? ;)

Tu fais le portrait de ma belle-mère ! Je ne m'étendrais pas sur mon cas personnel car il est très proche du tien, même nos enfants ont le même âge !

Je suis d'accord avec tous les conseils donnés par les miss précedemment. J'insisterais juste sur le fait que c'est à ton mari d'intervenir. Il doit lui poser les limites à ne pas franchir. Vous devez préserver votre intimité et l'intimité de votre foyer.

Tu parles d'une aide ! Il y a une grande différence entre donner un coup de main salutaire et "La Grande INVASION" !!! Tu as pris la bonne option en refusant d'aller chez elle après ton accouchement. Je comprends que tu te sentes spoliée voire évincée ! Moi, ma belle-mère avait vraiment un phantasme : prendre ma place. Je ressentais vraiment un grand malaise entre nous. Elle m'écartais de la table à langer ; elle ne supportait même pas que mon père s'en approche. Elle s'interposait, se mettait entre le bb et mon père, si bien qu'il n'a pu réellement la voir qu'une fois rentrées à la maison ! Elle avait des gestes très "entourants" et exclusifs. Personne ne pouvait approcher si elle la tenait dans ses bras. Mes beaux-parents ont même tenté à plusieurs reprises de l'embrasser sur la bouche. Là, je m'y suis opposée. Ils ne nous reconnaissent pas en tant que parents et ça m'insupporte. Tous ces gestes qui me semblent malsains créent une a

Fin de mon message !

une atmosphère bizarre. Du coup, je n'ai jamais envie d'y aller. C'est dommage, j'aurais rêvé d'avoir une belle-mère complice et sympathique. Avec moi, si elle est sympa, c'est pour me soutirer des infos sur notre vie personnelle car son fils ne communique pas avec elle ! Tu vois le genre !

Depuis que mon mari s'interpose et ne leur laisse pas le choix, cela va un peu mieux. C'est bien à lui de "s'imposer" !

Tiens-nous au courant de la suite et ne te laisse pas marcher sur les pieds. Chacun à sa place, il y en a une pour tous !

Fais de gros bisous à ta puce et rappelle-lui que son arrivée est la plus belle chose qui te soit arrivée ! C'est difficile de devoir partager ses parents avec l'arrivée d'un petit nouveau ! ;)

Bon courage, c'est un travail de longue haleine !

A bientôt.

Carine

Bonjour.

Je viens de lire tous vos témoignages et je suis d'accord avec la plupart d'entre vous.

Ils parlent dans tous les magazines de la complicité entre une mère et une fille à la naissance. Foutaises ! Je crois que nous avons toutes vécues cette conccurence soit avec sa mère, soit avec sa belle-mère ou avec les deux....... ;).

Quant au comportement de ta fille vis à vis de toi, je crois qu'il y a toute une dynamique oedipienne qui se met en place (c'est de son age. On dit 3ans, mais chacun fait comme il veut. Y en a même qui le font à 30). Ce n'est pas simple, mais elle t'aimera toujours.

Les enfants font très bien la différence entre leur mère et les autres. On retrouve aussi ce genre de questionnement avec les nounous (les enfants prennent un malin plaisir à pleurer dans les bras de la nounou pour ne pas retourner avec maman) . Je crois que c'est une sorte de punition, la séparation leur a fait de la peine et ils le font comprendre.

En tout cas, rassure toi. Les grands-mère c'est fait pour ça! S'occuper d'eux comme si c'étaient des rois (et un peu nous pourrir la vie par la même occasion)

Bien à vous.

Eloïse.

CRP

Active Member
Lomi:

je comprends qu cete situation puisse te paraitre instoutenable,cat elle l'est!
Mais helas c'est à ton mari de mettre lespoit sur les "i" de sa mere...toi tu n'y peux pas grand chose je crois...

Ma compagnon est fils unique.Lorsque je l'ia connu,je me suis faite insultee via mon zomm interpose,de tous les noms d'oiseaux et j'en passe!!!!

Un soir ou nous dinions chez eux,la bombe a explosee ( un an apres quand meme!!!),je me suis entendue dire que j'emepechais mon zomm de venrila voir,de l'appeler etc..... et là mon sans n' fait qu'un tour..je lu iai dit:votre fils est un adulte,(il etait là bien sur!!!) il fait ce qu'il veut!
cet idiot n'a pas reagit...je mourrais d'envie de partir,je ne l'ia pas fait et je le regrette!

Bref en conclusion,je lui ai vole son fils...Tout comme toi!!!!! Lui existe,c'est devenu un geniteur,son fils= geniteur mais pas egal à epoux et adulte!!!!Il reste son fils mais cela s'arrete là donc forcement ta fille ne peut etre qu'une partie d'elle!!!!!

Je pense que je me prepare au meme probleme que toi ,mais j'ai l'immense chance qu'elle ne conduit pas!!!Donc si nous n'y allons pas....on ne la voit pas!

Maintenant,et surtotu avec le bebe qui va arrive..il faut que ton zomm tranche,et joue son role.....tout comme le mien,là j me suisfachee en lui disant qu'il fallait qu'il choisisse ;..soit de rester le fi-fils à sa maman auquel cas je m'eclipserais ,soit de devenir adulte et d'assumer ses choix.....

Là nous attendons un bebe (mon 6e mais son premier..).Elle ne le sait pas,et je n'ai aucune envie de le lui dire!!!!!!!J'apprehende +++++++ la facon dont elle se comportera!!!!
Si jamais il lui vient à l'idee d'appelr tous les jours....je pense que cela va tres tres tres mal se passer!

voila,profite des derniers temsp de ta grossesse pour rassurer ta fille,elle sait qui est sa maman....un anfant ne se trompe jamais!!!!(parole de nounou!!!)

CRP