Belle-mère... mode d'emploi? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Belle-mère... mode d'emploi?

Ben moi tu vois j'ai ressenti un peu de ce que tu racontes.
nous étions mon mari et moi les chouchoux de sa famille au détriment de son frère et sa copine et après ils ont eu un bb et là ça a basculé il n'y en avait plus que pour la gamine nous deux n'existions plus beaucoup.
Quelques années ont passé et nous avons décidé de nous fiancer et en fin d'année 2001 nous avons décidé de nous marier mais quel erreur nous avons fait sa mère est devenue jalouse et oui son 2ème fils (qu'elle a refusée de voir grandir !!!) allait partir et là franchement au bout d'un moment on a même cru que nous allions annuler le mariage tellement elle nous prenait la tête du coup mon chéri est parti de chez ses parents et il est venu vivre chez les miens durant quelques moi avant le mariage (mes parents l'adorent). Questions dépenses du mariage ma mère a dit "ma fille se marie, je vais tout faire pour qu'elle est un beau mariage" mes parents ont dépensé plus de la moitié et nous deux nous avons également mis notre argent mais ses parents ont dépensé uniquement pour le nombre de personnes qu'ils avaient invités (15 contre 150) je les ai toujours trouver avards et mon mari en souffre beaucoup.
Enfin aujourd'hui nous sommes très loin de tout le monde et nous vivons bien, nous allons avoir un bb et nous sommes les plus heureux du monde d'ailleurs maintenant nous nous entendons bien avec ses parents

Lyn

cerise

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
pauvre petite susie,

je laisse ma contribution mais je ne connais pas du tout la même chose avec mes beaux parents.

ils ne savent jamais quoi faire pour que notre vie soit des mieux, que nous soyons les plus heureux du monde (c'est la même chose avec leur fille et son copain.

pour éviter les conflits avec mon pére pour notre mariage ils ont décidé de payer l'intégralité pour que nous ayons le mariage de nos rêves.

en effet mon pére (parents divorcés) est plutôt de genre avard !!

je te fais de gros bisous et te souhaite bon courage avec tes beaux parents;;

cerise

susie

Active Member
Cécile, Martine, Coralyn, Cerise: merci!

Merci pour vos messages qui me mettent du baume au coeur. Y a des jours où ça va et d'autres ou c'est très difficile.
Marine, tu parles des boules Quiès: je connais! Et je pratique: ma belle-mère peut me dire ce qu'elle veut, je m'en contrefiche. Mais le problème, c'est que je ne peux pas utiliser le même technique avec mon mari... et comme lui a à faire avec elle tous les jours...Je crois même qu'elle l'utilise parfois pour me faire passer des messages.
POur l'instant,je n'ai jamais eu d'affrontement direct avec elle, et il me semble que je dois tout faire pour éviter cela, tout au moins jusqu'à ce qu'ils soient à la retraite. Ce qui va tout de même prendre encore qques années. Cela va être dur!!!!

Merci encore de votre soutien.

Susie

Ta belle-mère a l'air d'être un sacré specimen. Mais il y a des tas de belles-mères comme ça. La mienne est moins pire, mais mes beaux-frères et belles-soeurs sont dans le même genre. Ma belle-mère est infecte avec mon mari ; heureusement, elle habite loin et elle ne vient pas souvent ; ses enfants attendent qu'elle meure pour récupérer les sous ; ils sont tous super-avares et s'envient les uns les autres. Au milieu de tout ça, mon chéri qui est un vrai gentil et un homme généreux, aux petits soins pour ses enfants et sa femme surnage, évite de répondre de front à sa mère, parce qu'elle vieillit et qu'elle vit loin.
Ca me fait du mal pour lui, souvent, quand je vois dans quel état elle le met. C'est une vieille dame autoritaire, capricieuse, arrogante, égoÎste et complètement déconnectée des réalités. Mais ce n'est pas ma vie. Nous sommes deux pour faire front. Et nous sommes heureux avec petitou et petitelle qui va arriver bientôt. On fait le dos rond en se disant que ce n'est pas de sa faute si elle est aussi aigre et qu'elle est malheureuse.
Mais c'est facile pour nous, on vit loin d'elle.
Je compatis sincèrement. Bon courage. Tenez bon !

Salut Susie,

Je me console en voyant ton message, et oui je me dis que je ne suis pas la seule à avoir une gerse comme belle-mère, désolée mais il n'y a pas d'autre mot pour qualifié cette "gerse".

Moi aussi je supporte et je ne dis rien, et ça me pése énormément, des fois j'en pleure tellement elle me tue...en plus elle essai par tous les moyens d'amadouer mon fils en lui achetant des cadeaux à Frs. 500.- francs suisse donc environ Frs. 2000.- francs français, sans occasions spéciales juste comme ça, et oui elle a pleins de sous et elle croit que ça lui donne tous les droits, alors évidement mon fils ne comprend pas pourquoi maman et l'autre grand maman ne font pas pareil, donc il n'y plus que le nom de sa mamie à la bouche et ça m'énérve....

Mon mari il pense comme moi, mais le probléme c'est que nous sommes indépendant et que c'est elle qui nous a prêté les sous pour y arriver, et je dois dire que maintenant avec le recul, je suis sûre que c'était prémédité, pour avoir plus d'emprise sur nous !!! non non j'exagère pas !!!

Quelques fois je suis tellement au fond du trou, que pour remonter, je m'imagine pouvoir tout lui rembourser, faire nos valises et partir loin très loin, sans lui dire ou on va, lui envoyer de temps en temps des photos de ses petits enfants pour lui montrer que si elle avait été un peu moin conne, elle les verraient en réalité, et puis surtout ne plus jamais la revoir, rayer son nom de notre vocabulaire, et être heureux tout simplement avec mon amour et mes petits...

Rien que d'imaginer sa tête si on le fesait, tu ne te rend pas compte comme ça me détend....

Courrage...je pense fort à toi....

Gros bisous.

Nonie