Belle-mère... mode d'emploi? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Belle-mère... mode d'emploi?

susie

Active Member
Bonjour les filles!

Avant de renconter mon mari, je m'étais toujours dis que j'essaierai d'être toujours gentille, aimable avec mes éventuels beaux-parents, tout simplement parce que ce seraient les parents de mon homme,les grand-parents de nos enfants... Enfin, je m'imaginais trouver là une sorte de deuxième famille, mais en moins bien tout de même que mes parents!
J'en vois déjà qui doivent rigoler derrière l'écran. :(
Vous pourriez me répondre que je n'ai qu'à effectivement tirer un trait sur eux, faire comme si elle n'existait pas. Parce que si je parle de mes beaux-parents, il s'agit surtout d'elle: mon beau-père est inexistant, il s'est fait phagocyté il y a longtemps déjà, je pense.
Le problème, c'est que mon mari travaille à mi-temps avec eux sur l'entreprise familiale. Et que tant qu'il n'aura pas repris complètement la société, je vais devoir faire avec.
Je dois me la fermer pour ne pas tout compliquer,enfin risqué de compliquer encore plus que cela ne le sera certainement. Et donc régulièrement mon mari en prend plein la figure, il m'en parle pour se soulager, et moi, et bien j'ai bien du mal à gérer tout cela. Cela me touche énormément, me fait mal même.
Ma belle-soeur ( la soeur de mon mari) et son mari en ont également beaucoup souffert, mais en ce moment cela va mieux pour eux. Et pour cause, c'est sur nous qu'ils focalisent en ce moment! ;)
Mais l'avenir me fait très peur, je sais qu'elle peut nous faire beaucoup de mal et que notre couple devra être solide.
J'aimerai bien bénéficer de vos expériences, de vos remarques les filles! Encore que j'espère que vous n'êtes pas trop nombreuses à avoir des belles doches dans le genre de la mienne!

Susie

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Belle doche, non, moi, c'est ma mère ! :eek:

Idem la tienne.

C'est un peu plus calme parce qu'on habite LOIN (selon l'époque de l'année, entre 150 et 800 km), et qu'on les a menacé d'aller au tribunal pour les faire priver de leur droit de visite sur leurs petits enfants (on a de quoi !).

Bon courage, et tiens bon. Il faut aussi arriver à se faire respecter.

Murielle

susie

Active Member
Merci Murielle!

Tu fais comment pour assumer psychologiquement? Je te pose cette question, parce que je me demande comment mon chéri arrive à gérer cela. Ce sont ses parents.
Je sais qu'à chaque crise, il est malheureux. La comparaison avec mes parents lui est aussi douloureuse: ils ne sont pas du tout comme cela. J'essaie de ne pas lui dire en permanence que mes parents sont plus sympa ou plus comme cela, qu'ils vont les choses autrement...Mais je sais qu'il le voit bien et qu'il en souffre...

Susie

Ma pôôôvre Susie, je compatis. Ceci dit, je trouve que c'est une très bonne idée d'entretenir des relations avec ta belle-soeur et ton beau-frère. Il est important d'avoir des liens avec la famille, même si tu ne tiens pas à fréquenter TOUT le monde... Courage, bisous à toi et à ton mari !
Cécile

Moi aussi je compatis... C'est d'ailleurs le 2è message que j'écris, car les mots me filent entre les doigts.

La famille, on a presque toujours pas le choix de faire avec. À moins de faire comme Mumu et de couper les ponts à 100% on a toujours un pont. Perso, je laisse beaucoup moins d'emprise à ma belle-famille qu'il y a quelques années. Je mets des boules Quiès imaginaires, si tu vois ce que je veux dire...
Mais, je n'ai pas de spécimen comme ta belle-mère, cependant!

Enfin, courage! On est là pour t'écouter!!!

Martine