Belle mère "abusive" | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Belle mère "abusive"

#6
Salut chonchon,

Je suis d'accord avec les autres, il faut lui dire ce qui ne va pas, même si c'est difficile.

Moi j'ai eu le même genre de pb à la naissance de Tom, mais avec ma mère. Et comme elle s'était occupée tout le temps de moi pendant une grossesse difficile (3 mois couchée), que pouvais-je lui dire ?? Elle a failli faire un épuisement et une dépression, je ne pouvais pas l'empêcher de profiter du petit "anti-dépresseur". Mon allaitement était difficile et elle restait près de moi, ce qui me stressait encore plus. C'est mon mari qui est intervenu et a dit gentiment que j'avais besoin d'être seule pour trouver mes repères. Elle n'était pas méchante ni conseillère, mais trop présente, même si au fond d'elle c'était pour moi. Quand j'ai arrêté l'allaitement (après 10 jours), je lui ai téléphoné et c'est comme si une barrière était tombée, je retrouvais ma complicité avec ma maman. Et maintenant, tout va bien.

Ma belle-mère est plutôt de nature froide et distante, donc je n'ai pas eu trop de problèmes point de vue gazous-gazous avec le petit. Mais c'est vrai que quand il faut faire une remarque, je préfère que ce soit mon mari qui s'en charge (c'est sa mère après tout). Mais s'il ne le faisait pas, je crois que je m'en chargerais.

Quand tu es là, c'est toi qui décide pour ton bb. Par contre, quand je vais retravailler, je vais faire garder Tom 2 jours par ma mère et 2 jours par ma belle-mère. Et je les ai déjà prévenues que ce serait à elles de décider des règles à établir (sauf évidemment pour les conseils de base genre tétine bien remplie, etc). Si elles ont envie de le garder toute la journée dans les bras, ce sera leur problème, sauf s'il devient difficile avec moi (mais il est beaucoup trop gentil pour moi). Mais je trouve qu'à partir du moment où elles le gardent pour me dépanner, je n'ai pas à intervenir dans leur façon d'agir avec lui. Et si ça ne me plaît pas, je pourrai toujours chercher une crèche.

Allez, bon courage et met les choses au point avant que ça ne devienne plus grave...

Bisous

Ririe