Belle mère "abusive" | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Belle mère "abusive"

:mad: Bonjour les filles !!

j'aurai encore besoin de vos lumières.
Je suis maman pr la 1ère fois depuis le 16/01/04 et je trouve le comportement de ma belle mère assez horripilant.
Je vous explique : qd elle voit sa petite-fille, elle arrête pas de dire: " j'aimerai bien t'emmener ac moi", "mon petit bébé" et " j'ai envie de te manger " ou encore elle arrête pas de lui parler en langage bébé: une tétette au lieu de sucette.

De plus je trouve qu'elle s'approprie ma fille, en effet qd elle est venue là voir ac ses filles(dc mes belles-soeurs), elle leur a demandé qui voulait prendre Léa ds ces bras.
Or elle n'est pas sa maman juste sa grd mère, j'aurai souhaité qu'elle me demande l'autorisation ainsi qu'à mon mari avt de proposer quoique ce soit !!!

Enfin elle lui fait des bisous sur son visage, je sais qu'il y a rien de dramatique ms cela me met hors de moi.
Léa est encore petite dc je pense qu'il faut éviter trop de contacts ( un bisou sur les mains c'est suffisant !!).

Pour le moment je me contiens et mon mari lui ne dis rien de peur de blesser sa maman.
Or je trouve qu'il faut applanir les chose parce que, je n'ai pas envie que cela prenne des proportions trop importantes.

Que faire ??
Et que lui dire ? j'ai peur de là vexer car qd j'explose je ne fais pas les choses à moitié surtout qd il s'agit de mon enfant.

Merci de votre aide.

Chonchon Maman louve et Maman poule

Chips

Well-Known Member
Hello
Moi je dirais que si le comportement de ta belle maman te gene, il vaut mieux mettre les choses au point de suite, plus tard, ce sera plus difficile de lui faire admettre :)
bisous bon courage
sab

Hello

Comme je te comprend Chonchon! moi aussi je suis maman pour la 1ere fois depuis le 13/01 et j'aime pas trop le comportement de ma belle mère! pourtant, je m'entendais bien avec avant la naissance de ma fille, mais là y'a des petits comportements que j'aime pas trop non plus. Déjà, j'ai accouché le 13 vers 18h, et dès que mon homme l'a prévenue, il lui avait précisé que j'étais fatiguée et qu'il valait mieux venir le lendemain. Hors, 30 min plus tard elle lui téléphonait pour lui dire qu'elle débarquait :mad: ce qui fait que je me suis retrouvée avec ma belle-mère environ une heure après mon accouchement!!!! moi je voulais qu'on reste tous les trois, mon homme, ma petite et moi, pour avoir un peu d'intimité quoi! pfff déjà là je ralais! puis le weekend passé on a dû aller manger chez elle, et elle n'arrêtait pas de la prendre dans ses bras sans même me demander et elle proposait aussi aux autres de la prendre dans leurs bras, sans même nous demander notre avis!! Au moment de donner le biberon, elle se l'est appropriée et lui a donné sans même me demander! puis les remarques du genre : "tu ne devrais pas faire comme ça, tu ne devrais pas faire comme si..." ça me mets hors de moi!!! non mais! franchement j'accepte pas, j'ai l'impression que ma fille ne m'appartiens plus quand je vais chez elle, c'est bien simple ce jour là je ne l'ai pratiquement pas eue dans mes bras, j'étais à bout! mon homme voit bien que ça m'énerve mais lui non plus n'ose rien dire à sa mère car si il lui dit, il va s'emballer et devenir agressif, c'est lui qui me l'a dit! mais ça le fait autant raler que moi. Enfin bref, je te comprend, c'est vrai que la meilleure chose serait de le dire, mais c'est pas évident et c'est assez délicat, moi-même je n'ose pas faire de remarque, j'ai peur qu'elle le prenne mal...

Courage

Laurence

ne vous laissez pas faire peu importe que ce soit votre belle mere ou votre mere
elles vont vous gacher la vie
ce sont vos enfants pas les leurs
dites tout haut ce qui vous fait enragé
cela ne lui plait pas et alors !!!!!
c'est votre enfant
si elle veut un enfant qu'elle en fasse un !!

la relation fusionnelle etc que vous desirez avec votre enfant n'a pas a etre entaché par des belles mamans abusives
perso ma belle maman est distante meme trop et ma mere :[ mais ma mere je l'envoi bouler et elel a pas interet a prendre mon théo pour faire comme ci c'etait son fils non mais :[

mettez les points sur les i et les barres sur les t