bec de lièvre et autres problemes. | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bec de lièvre et autres problemes.

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Une amie avait un bec de lièvre aussi.
Opérée avec succès.
Elle a deux enfants magnifiques qui sont nés tout à fait normaux.
Ne t'inquiète pas :wink: , bizouxxxx!

Eugénie

Pilier droit du Fémi !!!
Mon cousin est le 2ème enfant de mon oncle et ma tante et il a egalement un bec de lièvre. Mon oncle et ma tante on eu 3 autres enfants apres lui et ils sont tout a fait normaux. Mon cousin n'a pas encore d'enfant mais je pense pas que ca pose problème.

Bisous et bon courage pour les essais bébé :wink:

C'esr bizarre, notre copain qui a également eu pas mal d'opérations à cause de son bec de lièvre est convaincu qu'il y a une part d'hérédité, on en parlait encore ce weekend...je souhaite que ce ne soit pas le cas mais il vaut mieux se renseigner auprès des professionnels tout de meme!
Bons TP quand meme!!!!

Coucou,

Je voudrais pas t'affoler, mais il y a une part d'hérédité. Parfois ça saute une génération, mais en général, quand il y en a dans la famille, ça continue.

Par contre, je suis un peu renseignée car ma meilleure amie a épousé un "bec de lièvre" (suis méchante, là, je l'adoooooore). Lui aussi a subi un nombre incalculable d'opérations étant petit, donc elle paniquait pour sa 1è grossesse. Mais la gygy l'a tout à fait rassurée car il existe maintenant des opérations "intra-utérines" lorsque le problème est détecté à l'écho, ce qui permet à bb de mieux cicatriser et de reprendre une évolution "normale" (c'est un peu comme si on gommait le problème).

Pour la 1è, il n'y a pas eu de grossesse, et elle attend maintenant une 2è fille, et apparemment il n'y a rien à l'horizon (mais il faut attendre l'écho morpho pour être sûre.)

voilà comment ça se passe chez nous en Belgique (mon amie habite à Bruxelles).

Bisous

Ririe

Oui il y a une part d'hérédité certaine car j'ai une amie qui a eu trois enfants nés avec cette malformation très bien detectée à l'écho d'ailleurs.