bb2 prend toute la place | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bb2 prend toute la place

Lule

New Member
Ne t'excuse pas, nous avons tous nos soucis alors parles-en, déjà ça soulage! :wink:

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
:wink: ce site est fait pour cela ma kokote aucun souci est bête si cela te mine parles en cela soulage
zibou
didou

Alors, voici ce que je faisais, si cela peut t'aider :

1- Le bib ou le sein est donné sur le canapé pour favoriser les câlins avec les aînés
2- Les aînés participent en tout point à la vie de bb. Par exemple, si je donne le bain à bb, je demande toujours à mes filles de me donner un coup de main. En plus cela les responsabilise.
3- Lorsque bb2 dort, s'occuper au max de bb1
4- Lorsque bb2 est éveillé, s'amuser avec lui, l'éveiller avec la complicité de bb1
5- Expliquer à bb1 qu'on s'occupera de lui mais que bb2 ne peut encore rien faire tout seul et que c'est pour cela qu'il a plus besoin de maman, mais que bb1 on l'aime grand comme ça, que cela ne change rien.

V

val38

Guest
Moi je fais tout comme Chris (c'est pour ça que c'est ma popine :wink: ). Je responsabilise au maximum mon grand de 5 ans envers sa soeur en le faisant participer au bain, au bib, au change...dès qu'elle est réveillée, je fais en sorte qu'ils soient ensemble, qu'il lui parle, qu'il "joue" avec elle (en plus elle est fascinée par son frère : dès qu'il est là plus personne n'existe :lol: et il est pas peu fier d'avoir été le 1er à la faire rire aux éclats :wink: ). Et dès qu'elle dort (et j'ai la grande chance qu'elle dorme beaucoup !), je m'occupe de lui. Mon mari a aussi des horaires de dingue, surtout en ce moment, mais dès qu'il est libre il essaie de faire des choses avec son fils (faut dire que c'est son dieu...toujours fourrés ensemble :lol: ). Voilà. Bon courage et ne culpabilise pas, je suis sûre que tu es une maman formidable !!