BB de 5 ans ! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

BB de 5 ans !

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
les petits cailloux ça me fait penser au petit poucet????
pour que tu ne te perdes pas et que tu ne l'oublies pas?????

coucou

ha ben donc j'ai posé la question a mon psychologue de mari.... pour lui c'est évident ce geste a un vrai sens mais un sens propre, il faudrait savoir ce que represente pour lui le cailloux ??? on peut s'orienter sur plusieurs pistes... un jour maman lui aura dit qqchose a ce sujet et cela lui a tellement plu qu'il repette le comportement pour obtenir cette parole ou bien le geste qui allait avec.... autre chose pour lui le cailloux aurait cette valeur que nous avons tous de qqchose de DUR et qui PERDURE de sorte que offrir ce cailloux c'est prendre le gage de garder pour lui cet amour ....en plus il est certain que dans sa pleine phase oedipienne ce ti garçon doit chercher tous les moyens d'attirer l'attention de maman ....cela dit les actions répétées comme celle ci même si a proiri ne semble pas grave montre néammoins qu'il y a une perturbation , une petite mise au point d'impose et d'autant qu'il y' a litige sur le lit conjugal hautement symbolique dans la problématique garçon-maman ...un petit passage chez le pédiatre si vous n'arrivez pas désamorcer seuls la situation et pourquoi un pédo psy??? sachant que dés fois une seule séance peut suffire ??? le probleme est plus celui du partage du lit que les cailloux les deux étant probablement liés mais le premier la cause du second!!!
bisouuuuuuuuuus

nursy

New Member
Merci liloulette

Je pensais que son complexe d'oedipe était passé même si j'ai toujours de grandes preuves d'affections (20 fois maman je t'aime à la folie beaucoup, beaucoup, b...par jour, demandes de calins, dessins-cadeaux...) parce qu'avant il considérait son père comme un "rival" (c'est ma maman et c'est ma femme, se mettre systématiquement entre nous lorsqu'on se prenait dans les bras...) toutes ces choses qu'il ne fait plus heureusement. Mais bon, pour ce qui est des calins, mes filles de 15,13 et 11 ans m'en font encore et me disent qu'elles m'aiment ce que je trouve rassurant et gratifiant !
Pour ce qui est de le rammené dans son lit, il faudrait encore que je l'entende venir dans notre chambre et c'est pas toujours le cas.
En tout cas, merci pour ta réponse et tes conseils (merci à monsieur aussi !!!)

Re: Merci liloulette

nursy a dit:
Pour ce qui est de le rammené dans son lit, il faudrait encore que je l'entende venir dans notre chambre et c'est pas toujours le cas.
Je suis tout à fait d'accord. Maintenant, dès que tu t'en aperçois, même si tu es fatiguée, je te conseille de le rapporter afin qu'il se réveille dans son lit. S'il se réveillait dans tes bras, tu lui dirais, je te raccompagne dans ton lit, car le lit de papa et maman n'est pas le tien.