BB de 5 ans ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

BB de 5 ans !

nursy

New Member
Bonjours à toutes !

Voilà, mon fils de 5 ans vient toutes les nuits dans le lit parental. Je passe des heures à côté de son lit pour qu'il s'endorme mais inexorablement, tous les matins il est dans notre lit. Il a une petite lumière dans sa chambre (qui est en fait celle de sa soeur de 13 ans) mais malgré tout ça, il dit qu'il a peur des monstres et je m'inquiète surtout de savoir jusqu'à quant cela va durer. Papa crit et maman ne cède pas mais rien n'y fait. Si quelqu'un avait un truc magic !!!
Autre chose, mon petit loulou m'offre tous les jours des cailloux !? Si y'a un psychologue en ligne pour me donner la signification de ces cadeaux (ma 1ère fille le faisait aussi) j'en apprécirais peut-être plus le geste !
Merci :? :lol:

emanymton

dents vous avez dit dents
Pas de conseil parce-que pas ce problem, mais tu peux en parler à ton pediatre qui lui aura des conseils à ta donner, d'autant que lui aussi peut parler à ton tit bout, venant d'une tierce personne cela peut peut-etre avoir plus d'efficacité. cela dit il ne faut pas ceder et bien lui expliquer que lui doit dormir dans son lit et que son papa et sa maman eux dorment dans leur lit et qu'il doit leur fiche la paix...
Ema

Autre chose, mon petit loulou m'offre tous les jours des cailloux !? Si y'a un psychologue en ligne pour me donner la signification de ces cadeaux (ma 1ère fille le faisait aussi) j'en apprécirais peut-être plus le geste !

Moi je reçois de sa part des fleurs :mrgreen: mais c'est vrai que ce serait très intéressant de savoir ce que signifie ces cailloux car ça signifie forcément qqchose.

Le mari de Liloulette est psychologue. Attend de voir sa réponse concernant les cadeaux...

Pour ce qui est du coucher, tu te dois de le ramener systématiquement dans sa chambre.
quand aux monstres, tu peux vaporiser un peu de parfum dans la chambre avec lui en lui disant que les monstres n'aiment pas les endroits qui sentent bon. Tu peux même inventer une comptine que vous pourriez dire en même temps du genre.

emanymton

dents vous avez dit dents
A 5 ans un petit garçon scomm une petite fille est en phase oedipienne qui sait peut-etre que lui il le montre comm cela en plus... là encore un pediatre peut t'aider.
Ema